Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Soirée harmonisation bonne chère et bières des Dîners Bons

451 views

featured

Samedi dernier, dans un appartement du quartier Abbesses à Paris,  l’association des Dîners Bons a organisé avec brio son 2e événement axé sur l’harmonisation de la bonne chère et des bières.
Il s’agit d’une association composé d’amis venant du domaine de la gastronomie et désireux de mettre à l’honneur les bonnes bières sur les tables françaises dans une ambiance chaleureuse!
Pour être informé de leurs événements et adhérer à l’association, rendez-vous sur leur page facebook: www.facebook.com/lesdb
10394468_736755139745426_2387376702264876529_nl’équipe des Diners Bons
Le dimanche 28 septembre, leur premier événement avait rencontré un vif succès en réunissant plus de 90 personnes au Fond du Jardin (Paris, 20e) autour de la bonne chère et des bonnes bières.
Cette fois ci, c’est dans l’atmosphère cosy d’un appartement du 18e préparé pour l’occasion que 30 personnes sont venues gouter les 4 pièces cocktail (salée, sucrée, acide & amère) préparées par 2 jeunes chefs Lisa et Julie:  risotto au trompettes; carpaccio de daurade, raisin, coriandre et vinaigrette au miel; aumônière compotée de fruits noirs, bâtonnets de pomme granny et vinaigre de framboise; mini rossini: confit d’endives, mini steak de boeuf haché, feuille d’endive crue, copeaux de foie gras, saupoudré de cacao.
10393959_736755326412074_8788412485793800704_n
les 4 pièces proposées lors de la soirée
Happy Beer Time soutient leur initiative en mettant à disposition un sommelier de bière (Francis Bièrry pour les deux premiers événements, Pierrick Niewiadowski pour le prochain le 13 décembre), lequel, aidé par l’équipe des Dîners Bons, renseigne et conseille les convives sur le choix de la bière, en accord avec ce qu’il ont dans l’assiette.
Parmi les 13 bières proposées lors de cette soirée, citons notamment la délicieuse Fano Port Porter (Danoise, Porter vieilli en fut de Porto) s’harmonisant avec le risotto aux trompettes, la Troubadour Westkust (Belge, Dark Caucasian Ale) accompagnant le mini rossini avec ses malts torréfiés et sa puissante amertume, la Extraomnes Stillwater Migdal Bavel (Italienne, Saison brassée avec myrthe et poivre) soutenant le carpacio de daurade, et la Ernestine IPA de la brasserie parisienne de la Goutte d’Or, se mariant avec l’aumônière aux fruits.
Toutes les conditions étaient réunies pour une très agréable soirée, et l’intérêt et l’enthousiasme des convives pour ces associations bonne chère-bière ne trompaient pas!
Longue vie aux Dîners Bons!
Soirée harmonisation bonne chère et bières des Dîners Bons
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Répondre