Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Le Guide Michelin attribue une 1ère étoile à un restaurant à bières

1 179 views

featured

Durant le mois de Septembre, le Luksus at Tørst de Brooklyn est devenu est devenu le premier restaurant spécialisé dans la bière à conquérir une étoile dans les cahiers du Guide Michelin. Une nouvelle preuve que la bière fait partie intégrante du monde gastronomique.

Ce restaurant à la cuisine scandinave situé dans le quartier de Brooklyn à New York City a tapé dans l’œil des critiques du Guide Michelin. Voyez plutôt ce qu’ils en disent dans les lignes de leur guide :

La jeune équipe a peut-être une apparence “branché” mais tout le monde est passionné, amical et peut vous réciter l’histoire de la bière comme au catéchisme. Vous devez absolument y aller pour les accords bouffe et bière.
Guide Michelin

torst
Photo: page facebook du Torst

Dans ce restaurant, pas de vins, pas de liqueurs, chacun des plats est servi avec de la bière. Craquez pour une Berliner Weisse aux saveurs finalement acidulées et aux bulles craquantes pour accompagner un dessert aux fruits rouges par exemple. En réalité, Luksus est le restaurant située à l’arrière du bar à bières nommé Tørst. C’est un restaurant spécialisé dans le food pairing.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle a été accueillie chaleureusement par les supporteurs de la bières artisanales à New York, à commencer par le journal The Newyorker à l’origine d’une infographie pour le moins évocatrice.

cover-newyorker
Infographie: The Newyorker cover, Hip Hops, Peter de Sève

Sur cette infographie appelée « Hip Hops » par le célèbre dessinateur Peter de Sève, vous pouvez voir des personnages à l’apparence « branché » se la jouant un peu précieux au moment du service d’une bière artisanale.

Le journal précise que cette infographie ne caractérise pas le Luksus. Malgré cela, la ressemblance est éloquente. A travers cet infographie, The Newyorker souhaite faire passer le message que la bière est un produit gastronomique mais qu’il est inutile, voire même dangereux, de tomber dans le snobisme que l’on peut connaître dans le vin.

Si vous ne croyez pas encore aux avantages gastronomiques de la bière, voilà une nouvelle preuve par un tiers de confiance qu’elle a bien sa place sur les tables des plus grands restaurants du monde.

Pour plus d’informations sur le lieu, coordonnées, horaires, consultez notre Guide Cartographie.

Image à la une: Instagram de Luksus
Le Guide Michelin attribue une 1ère étoile à un restaurant à bières
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre