Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La micro-brasserie Wäls (Brésil) en route pour devenir la micro-brasserie la plus moderne et innovante au monde !

642 views

featured

Il n’y a pas si longtemps je vous relatais ma visite de la micro-brasserie Wäls située dans l’état du Minas Gerais (Brésil).

Et bien, devinez-quoi ? Je vais encore vous parler de cette brasserie aujourd’hui mais pour une toute autre raison. En effet, après deux années de besognes et démarches administratives Wäls vient finalement d’obtenir l’accord de construire son tout nouveau siège à quelques kilomètres de son siège historique, toujours dans le Minas Gerais, dans la ville de Araxá. Que l’on soit clair, je vous dis quelques kilomètres mais il s’agira en réalité de plus de 350 kilomètres qui sépareront les deux établissements, à l’échelle d’un pays tel que le Brésil ce sont des broutilles.

Wals couv

Le projet vise à placer la micro-brasserie en première position des micro-brasseries les plus modernes et innovantes au monde. Aux vues des perspectives réalisées par le cabinet d’architecture Gustavo Penna on peut dire que le bâtiment promet d’être exceptionnel.  Entre micro-brasserie et œuvre d’art contemporaine la frontière est plus que minime. Ça me laisse sans voix !

L’intention de Wäls n’est pas seulement de promouvoir sa propre brasserie mais de concrétiser un rêve en donnant au peuple brésilien un monument du patrimoine brassicole faisant des envieux dans le monde entier. Paris a la Tour Eiffel, New-York a la statue de la Liberté, Rome a le Colisée, le Brésil aura désormais le siège de la micro-brasserie Wäls.

Sur plus de 15 000 m², on retrouvera, en plus des salles de brassage bien entendu, des boutiques, la plus grande cave à bière du monde, une tasting-room mais également un musée interactif.

Wals centre 3

Moi je n’ai qu’une chose à dire : « Incrível ! » (Incroyable pour les non-bilingues).

J’ai hâte d’aller visiter ce nouvel édifice personnellement.

Plus d’information sur la brasserie Wälls

La micro-brasserie Wäls (Brésil) en route pour devenir la micro-brasserie la plus moderne et innovante au monde !
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

1 commentaire to “La micro-brasserie Wäls (Brésil) en route pour devenir la micro-brasserie la plus moderne et innovante au monde !”

  1. 15.000m², est-ce réellement encore une “micro-brasserie”.. ?

Répondre