Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Comment remplir ses bouteilles de bières facilement ?

1 525 views

featured

Voici un petit gadget qui va vous simplifier la vie: la tige remplisseuse! C’est un petit truc tout con, qui coûte 3,20€ et qui permet un embouteillage propre, régulier et surtout limite grandement l’oxygénation du moût fermenté.

bottle filler 3

Il suffit de la relier à la cuve de resucrage et poser l’embout au fond de la bouteille. Dès que la bouteille est pleine, on décolle du fond et ça arrête de couler. Magique!

bottle filler 2

Comment remplir ses bouteilles de bières facilement ?
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de matthieu

Matthieu Rolland est un mec qu’il est interdit d’appeler Matthieu, ou Rolland, car son vrai blason est bel et bien « Matthieu Rolland ». Troubadour déluré au crane dénudé, ce joli brin de jeune homme n’est rien de moins qu’un super-héros des temps modernes. Mais quel est donc son super-pouvoir ? Voir la description complète de Matthieu→ Matthieu est aussi créateur d'une future microbrasserie dans le Sud de la France, pour suivre ce projet, suivez la page Facebook de la brasserie Rolland.

12 commentaires to “Comment remplir ses bouteilles de bières facilement ?”

  1. Salut Matthieu
    Tu as oublié d’ajouter qu’il faut opérer une légère pression sur la tige. (je taquine ha! ha! ha!)

  2. Bob l'oncle saoul a dit :
    octobre 12, 2014 at 12:13

    Ben c’est évident, c’est vendu avec tous les kits de brassage cet ustensile.

  3. Salut Mathieu, Gauger,

    Je pense qu’à l’occasion (et quand Matthieu est de retour en France)que vous devriez vous rencontrer et boire un verre ensembles ; ça serait très intéressant pour vous deux car c’est un plaisir de lire les articles de Matthieu et ensuite vos discussions autour de conseils / suggestions / remarques / désaccords à chaque fois dans les commentaires…

  4. C’est un outil indispensable mais il faut reconnaître qu’avec le temps ça a tendance à déconner un peu. Tu relâches la pression sur la tige et le liquide continue à couler.

  5. matthieu a dit :
    octobre 12, 2014 at 4:35

    haha je savais que j’allais me faire chambrer avec cette astuce!
    c’est marrant mais j’ai acheté ma première tige remplisseuse il y à juste un peu plus de an. en fait j’ai longtemps enfûté et je me suis remis à faire beaucoup de refermentation bouteille depuis que je développe plus sérieusement mes recettes. et ça m’a vraiment changé la vie ce petit machin (qui n’était jamais inclus dans mes kits :'( )! alors peut-être que d’autres personnes sont dans ce cas…
    et puis après mes dernières astuce polémiques là au moins j’étais sûr de pas trop choquer! 😉

    • matthieu a dit :
      octobre 12, 2014 at 4:42

      ah ben tiens en plus thomas peut faire une petite pub vers leur happybeermarket comme ça! (je savais pas). tout le monde est content comme ça!

  6. Stéphane a dit :
    octobre 12, 2014 at 5:14

    Ouais, moi j’en n’ai pas et qu’est-ce que je me fais chier quand j’embouteille. Faut que je l’achète. Il n’était pas non plus dans mon kit

  7. J’avais déjà la tige remplisseuse, mais je retiens le coup de mettre un bout de tuyau : jusqu’ici je me faisais ch… à brancher la tige directement sur le robinet du seau et du coup c’était la galère pour les 2~3 dernières bouteilles…
    Merci pour l’idée 🙂

Répondre