Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La face cachée de l’Oktoberfest, 1 viol par jour

1 337 views

featured

Est-ce parce qu’ils ont trop bu, que les festivaliers oublient dans leur récit de l’Oktoberfest de nous parler aussi des viols qui s’y déroulent ?

Les bonnes bières qu’on engloutit, les supers pelouses vertes de l’Allemagne, les urinoirs démesurés sont une belle carte postale qui a son derrière bien griffonné ! Un viol par jour est signalé durant l’événement et en coulisse les associations en comptent bien plus tant et si bien que les autorités offrent aux femmes applications Smartphones et abris de dernières minutes comme autant d’armes bon marchés qui n’ont aucun effet.

Car s’il est conseillé aux filles de ne pas rentrer seules, si dans le kit pour éviter un viol les autorités allemandes recommandent aux jeunes demoiselles de ne pas trop consommer de bières ; En amont ce n’est ni la bière ni la solitude qui est à remettre en cause mais bien un système Allemand patriarcal à bout de souffle. Le Dirndl fièrement arboré par les serveuses, n’est en fait qu’un vieil habit de servante d’époque, métaphore filée d’une soumission apprise, héritée puis à nouveau transmise. Dans ce festival les statistiques montrent que le viol est le plus souvent commis par une connaissance ou un ami s’octroyant le droit de soumettre l’autre à ses envies.

Après avoir légiféré sur l’assistanat sexuel et les maisons closes qui ont été un échec, l’Allemagne devrait sans doute se pencher sur l’égalité entre hommes et femmes avant que l’Oktoberfest ne devienne plus qu’un mauvais souvenir pour bon nombres d’Allemandes…

Image à la une: commons.wikimedia.org
La face cachée de l’Oktoberfest, 1 viol par jour
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

13 commentaires to “La face cachée de l’Oktoberfest, 1 viol par jour”

  1. La Furieuse a dit :
    octobre 7, 2014 at 4:57

    Je trouve le titre un peu raccolleur pour un évènement qui pèse 6 000 000 de visiteurs. Bien sur que ce genre de comportement honteux peut arrivé, mais je suis persuadée que ce n’est qu’un pourcentage infime comparé à une Coupe du Monde ou à des J0 !

    L’alcool entraine toujours son lot de tragédie mais je pense que nous devrions également parler du comportement respecteux et bon enfant de nos voisins teutons qui organise l’evenement non sportifs le plus conséquent du Monde sans émeute bagarre etc …
    Des viols ou des bagarres peuvent arriver partout dans le Monde et sont causé par des personnes isolées et non par un peuple ou un clan. Nous devrions nous réjouir d’avoir encore une fête de ce genre qui ne serait tout bonnement impossible à mettre en place en France ( chez nous c’est un viol/ fête de village) !

    • Hello,

      L’article informe juste sur des faits qui sont à prendre en considération. Cette débauche internationale n’est pas toute rose.
      Mieux vaut prévenir que guérir, ça ne nous empêchera pas d’aller à l’Oktoberfest et de nous amuser. 😀

      • La Furieuse a dit :
        octobre 7, 2014 at 8:11

        Bien sur Thomas,

        J’avais bien compris , je voulais juste souligner quelques points afin de ne pas trop entacher cette superbe fête et ne pas tomber dans une psychose digne des plus beaux ” En quête d’action” ou ” 58 minutes inside” sur les Feria !
        Ton sujet a le mérite de parler de l’envers du truc !

        Sans rancune !

    • J’hallucine ! C’est une femme qui écrit ça en plus !! “Pour un événement qui pèse 6 000 000 de visiteurs. Bien sur que ce genre de comportement honteux peut arrivé, mais je suis persuadée que ce n’est qu’un pourcentage infime comparé à une Coupe du Monde ou à des J0 !
      C’est un pourcentage infime ??!! Donc on devrait ACCEPTER LE VIOL DES FEMMES dans les fêtes comme NORMAL ??!! MEME 1 SEUL VIOL EST INADMISSIBLE ! Quel que soit la situation et le lieu.
      Je suis effarée !

      • La Furieuse a dit :
        octobre 7, 2014 at 8:08

        ^^ Je l’attendais celle là !
        Mon intervention n’a en aucunement l’intérêt de banaliser un “viol” , mais plutôt de dire que dans le monde dans lequel nous vivons, ce genre d’agissement hautement condamnable pourrait même arriver sur le Tour de France !
        Pour revenir à votre interprétation primaire, qualifier de pourcentage infime ne veut aucunement dire “ACCEPTER LE VIOL DES FEMMES DANS LES FETES COMME NORMAL” mai relativiser sur le fait qu’il n’y a pas un viol chaque seconde à Oktoberfest ( et même ratio moindre comparé à la moyennes des grandes villes, sans bières, sans fêtes ..)

        Donc ne soyez point effarée et n’interprétez pas trop rapidement à votre façon mes dires ! Mais rassurez-vous, je vous rejoint pleinement sur le fait que ces comportement sont extrêmement inadmissibles !

    • mylene a dit :
      octobre 8, 2014 at 1:11

      Un viol par jour pour lequel a été émis une plainte! en réalité il y en a bien plus tant et si bien que les autorités ont décidé de mettre un plan en action. Donc non ce n’est pas infime! “l’alcool entraîne toujours son lot de tragédie” je trouve cela bien triste de pouvoir toujours lire ça en 2014 comme si le fait d’avoir bu pouvait excuser la violence. C’est ce genre de pensée qui innocente en cour d’assises … elle est là la tragédie!

      • La Furieuse a dit :
        octobre 8, 2014 at 2:10

        Entièrement d’accord avec vous !

        Nous déplorons les mêmes choses,(peut être je m’exprime mal), mais je le repête : je ne minimise et vulgarise en aucun cas ces actes impitoyables mais essaye juste de faire comprendre que ce genre d’actes est malheuresement présent partout dans le Monde.

        Evidemment que le fait d’avoir bu n’excuse aucune violence mais force est de constater que les ingrédients “Foule”+”Alcool” cause un poil plus de troubles qu’à la normal ( et attire des personnes bien plus dangereuses)
        Si je me suis mal fait comprendre, je m’en excuses platement!

        p.s: entièrement d’accord également sur le fait que ces chiffres sont uniquement ceux recensés par la police !

        • mylene a dit :
          octobre 8, 2014 at 4:51

          Je ne crois pas que la cause se trouve dans l’alcool et la foule, mais plutôt dans ce modèle Allemand qui depuis quelques années “esclavagise” la femme. Mais c’est un autre débat.

          Quant au fait qu’en France il y aurait un viol par fête de village je serais curieuse d’en connaitre les réelles statistiques pour comparer.

  2. Bravo pour l’article et merci pour l’info qu’on ne trouve pas partout en effet…

  3. Eleama a dit :
    octobre 8, 2014 at 7:24

    La “fasse” cachee ? Je crois qu’on appelle ca une faute 😛

  4. Laurent Mousson a dit :
    octobre 9, 2014 at 5:53

    “un système Allemand patriarcal à bout de souffle”

    Bavarois, pas allemand en tant que tel… la Bavière est solideemnt accrochée à sa culture propre, conservatrice, catho, et bien patriarcale… la culture allemande urbaine actuelel hors Bavière, par exemple à Berlin, Francfort, Cologne ou Stuttgart est une autre affaire, dans laquelle les reliquats du patriarcat pèsent moins lourd et prennent des formes moins grossières.

    • Et pourtant Laurent ce n’est pas seulement le système bavarois qui est à remettre en cause. L’Allemagne est le pays Européen où demeurent le plus d’inégalités entre les sexes. Le modèle des trois K n’est sans doute étranger en rien à cette situation! Je t’accorde que des inégalités sont plus importantes dans certaines zones géographiques, mais les lois qui défavorisent les femmes dés l’école sont elles, imposées à toute l’Allemagne.

Répondre