Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La campagne provocante de Guinness #MadeofBlack

737 views

featured

Guinness s’illustre une nouvelle fois avec une campagne de communication provocante appelée #MadeofBlack. Une publicité pour sa filière Guinness Africa.

Cette publicité joue sur le parallèle de la couleur de la bière et de l’état d’esprit “Black”. Le son est de Kanye West et le clip est réalisé par Sam Brown (il a produit des clips pour Jay-Z ou encore Foo-Fighters).

Ce que prône Guinness dans cette publicité, c’est que le noir est plus une attitude qu’une couleur. La campagne « Made of Black » est une déclinaison de la campagne « Made of More » qui avait su séduire le rigoureux jury de Cannes l’année dernière.

Le clip dure 2 min 12, il est somptueusement réalisé. On maîtrise parfaitement le marketing géographique chez Guinness. Quand on sait que la marque vient de lancer une bière blonde aux États-Unis.

Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre