Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

La carte de la consommation d’alcool dans le monde

2 871 views

featured

()

On reste dans la thématique des cartes en ce moment. Après avoir annoncé Vendredi dernier la sortie de notre nouvelle Happy Beer Map, notre guide cartographique 2.0, je vous présente une sublime présentation cartographique des données de la consommation d’alcool dans le monde de l’OMS.

Il y a quelques semaines, nous présentions une autre interprétation des données de l’OMS, une très belle infographie de Courrier International. Pour rappel, les données de l’OMS relate des proportions d’alcool pur ingurgité en moyenne. Deux verres de 25cl. d’une bière à 6% sont similaires à un verre de 25cl. de vin à 12% d’alcool.

Au final, les données sont segmentés géographiquement et par types d’alcool avec les classes suivantes :

  • bière
  • vin
  • spiritueux

Voici une carte entièrement dédiée à ses chiffres, très bien réalisée qui permet de se balader dans le monde entier afin d’avoir un aperçu de la consommation. Autre fonctionnalité que l’on apprécie, cliquez sur “Bière” en bas pour voir en un coup d’oeil les pays qui sont plutôt bière. Faites de même avec le vin ou les spiritueux.

Rendez-vous sur Ghost in the Data pour naviguer sur cette magnifique carte.

Voir la carte

Cet article était-il utile ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre