Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Happy Beer Map V2, le guide cartographie 2.0 de la bière

867 views

featured

Amis voyageurs et chasseurs de bonnes bières, c’est avec beaucoup d’excitation que je vous annonce le lancement de notre guide cartographique 2.0 de la bière artisanale. Vous aimiez notre première cartographie, celle-ci va révolutionner le monde brassicole pour plusieurs raisons.

Découvrez les 10 nouveautés de notre Happy Beer Map version 2 ou jugez-en par vous-même.

Visitez la Happy Beer Map

Les 10 nouveautés en vidéo

Découvrez les 10 nouveautés de cette carte avec ce tour d’horizon complet du nouveau guide cartographique 2.0 de la bière artisanale.

Les 10 nouveautés en images

#1 -Participez à faire vivre la carte

La première nouveauté révolutionnaire est le fait que vous puissiez soumettre vos lieux favoris sur notre carte. Cependant, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une simple soumission. La raison d’être de cette carte est de ne sélectionner que le meilleur de la bière. Nous ne ferons apparaître que les lieux d’élite de la bière artisanale.

ajouter-un-lieu

#2 – Découvrez le calendrier de la bière

C’est peut-être la nouvelle la plus importante, l’apparition de notre calendrier de la bière artisanale. Découvrez sur la carte, tous les événements qui valent le coup d’être bu.

Chers organisateurs d’événements brassicoles, offrez gratuitement de la visibilité à vos événements.

zwanze

#3 – Des fiches détaillées sur chaque lieu

C’est bête et stupide mais ce n’était pas le cas sur notre précédente carte.

Désormais, chaque lieu référencé dispose de sa propre fiche avec des photos et des informations détaillées sur le lieu comme ci-dessous :

capsule

#4 – Donnez votre avis sur les lieux de la carte

Toujours plus d’interactivité avec cette nouvelle Happy Beer Map. Participez à la communauté en donnant votre avis sur les lieux référencés et en partageant une photo du lieu.

Les appréciations sont là pour vous aiguillez et permettent de donner davantage de précisions. Elles ont été choisies après de nombreux sondages de la communauté bière pour définir ce qu’est un bon lieux à bière. Nous préférons parler d’appréciation que de notation. La finalité étant de recueillir plus d’informations sur les lieux pour servir la communauté.

Voici un exemple avec les bars :

evaluer

#5 – Faites votre liste des lieux à visiter

Visitez notre carte et ajouter des lieux à vos favoris pour faire une liste des lieux à visiter dans votre vie.

petit-coeur
Heart on shutterstock

#6 – Naviguez par types de lieux

Pour faciliter la recherche de l’endroit dont vous rêver, nous avons catégorisé les endroits en différents types. Voyez par exemple notre segmentation pour les bars à bières différenciés par ambiance.

De quoi vous aider à savoir où aller boire une bière.

type-de-bar

#7 – Découvrez les restaurants à bière

L’expérience de la cartographie numéro 1 nous a montré que les restaurants méritaient une place à part entière sur cette carte. Ils sont assez nombreux et sont significativement différents des bars, brasseries et caves. Nous avons ajouter ce type de lieux lui-même segmenté entre les restaurants plutôt « bistrot » à la bonne franquette et les restaurants plus « gastronomique ».

restaurant

#8 – Propriétaire d’un lieu, déclarez-vous !

Vous êtes propriétaires d’un bar, d’une cave, d’une brasserie ou d’un restaurant, déclarez-vous en tant que propriétaire pour prendre la main sur votre fiche. Vous pourrez donner des détails, ajouter des photos afin d’inciter les visiteurs de votre fiche à visiter votre lieu.

Tout ça gratuitement !

lieux

#9 – Trouvez un lieu facilement

Cherchez un lieu directement sur la carte en utilisant le moteur de recherche et la segmentation par catégorie de la carte ou alors, cherchez un lieu par la barre de recherche avancée en dessous de la carte.

rechercher

#10 – Géolocalisez-vous, le site devient caméléon

Si vous cherchez un bar pour votre road trip en Belgique, ne perdez pas de temps avec les résultats du monde entier, personnalisez le site et il se transforme en site spécialisé sur la Belgique.

Seuls les résultats belges apparaîtrons !

geolocalisation

Que pensez-vous de cette nouvelle carte ?

Nous lançons cette nouvelle Happy Beer Map aujourd’hui et sommes impatients d’avoir vos premiers retours et impressions.

Merci à tous les testeurs qui voudront se prêter au jeu !

Visitez la Happy Beer Map

Image à la une: beer world on ShutterStock
Happy Beer Map V2, le guide cartographie 2.0 de la bière
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

12 commentaires to “Happy Beer Map V2, le guide cartographie 2.0 de la bière”

  1. Extra cette nouvelle version ! la possibilité de suggérer des lieux, la fiche détaillée sur les lieux, … super !

  2. Par contre le super coin “jazzy” ? Rock oui !

  3. Yes ca marche !

  4. pourquoi quand je regarde la carte je trouve deux bars pour Dublin et quand je recherche pour le nom de la ville je n’en trouve qu’un ?

  5. aie, je vais dans le menu déoulant (bar…..évènements) et je tape dublin dans chercher un lieu : je ne trouve qu’un seul lieu dans bar
    ce serait bien d’avoir “tous” dans le menu déroulant au lieu de devoir à chaque fois refaire la recherche avec un autre sujet

    • Pour avoir tous les lieux d’un endroit, utilise le bouton “changer de localisation” dans le menu. Tu pourras naviguer comme si c’était le site de la ville de Dublin.

      Je sais l’erreur que tu fais !
      Tu tapes le nom de la ville dans le champ “cherchez un lieu” où tu es censé taper un nom de lieu.
      Il y a un champs “A proximité” pour saisir le lieu.

  6. bien vu merci Thomas

Répondre