Des news de chez BrewDog
On traverse la Manche une nouvelle fois pour prendre la température du côté de la brasserie artisanale qui fait le plus de bruit en Europe actuellement, Brewdog. En effet, ces dernières semaines, la brasserie écossaise multiplie les nouveautés, les idées, les collaborations…
#1 – James Watt souhaite publier un livre.
Business for Punks, un livre de James Watt racontant l’histoire de Brewdog afin de montrer que l’entrepreneuriat évolue avec son temps. Le marketing et la communication sont les points forts de cette brasserie, le co-fondateur raconte son point de vue sur le marché actuel. Plus de détails s’il trouve un éditeur. Ça devrait arriver assez rapidement.
#2 – La brasserie évolue (encore).
Après avoir ouvert un bar au sein du lieu de production, les deux comparses souhaitent montrer aux yeux de tous qu’ils sont présents et qu’ils veulent se montrer. En atteste le nom désormais apposé sur le « mur » principal de la brasserie en Ecosse.
#3 – Ouverture de nouveaux bars en Octobre.
Liverpool et Helsinki sont les deux villes qui auront la chance de voir une ouverture de bar Brewdog. Glasgow accueillera également un nouveau bar au printemps 2015, une raison de plus pour visiter cette terre de légendes.
- 1 Manolis Yard, Colquit Street, Liverpool, L1 4NL
- Tarkk’ampujankatu 20, 00150 Helsinki, Finlande
- 99 Hutcheson Street, Glasgow, G1 1SN
Sinon ils cherchent aussi à ouvrir dans ces villes:
- Edinburgh, York, Leicester, Brixton, Soho, Camberwell, Stoke Newington, Hackney Wick, Dalston, Wimbledon, Peckham, Cambridge, Oxford, Reading, Norwich, Southampton, Portsmouth, Canterbury, Plymouth et Exeter. Ça fait une belle petite liste.
#4 – Les « nouvelles » bouteilles arrivent sur vos étals.
Vous le savez, nous vous en avons parlé, Brewdog a changé son design. Un peu plus « crafty » et plus mature, ces nouvelles étiquettes arrivent pour le bonheur des collectionneurs.
#5 – Des réductions étudiantes dans les bars Brewdog.
Du lundi au vendredi de midi à 17h, les étudiants pourront bénéficier de 15% de réduction sur la nourriture et bien sûr, la bière dans les bars britanniques de nos amis écossais. La bière artisanale coûte plus et le prix se ressent, ces deux réalités sont souvent en inadéquation avec le porte-monnaie de nos chers étudiants et Brewdog remédie à ça.
#6 – Une saison 3 de Brew Dogs est en préparation.
En plus des Etats-Unis, James et Martin vont continuer leur émission en Europe. Il se murmure que les comparses vont visiter la Suède et l’Angleterre.
#7 – Quand une contrefaçon apparaît en Russie.
Après le faux bar Brewdog en Chine, une brasserie russe vient d’ouvrir ses portes avec le nom de Brew Wolf et un design ressemblant étrangement au premier design de la brasserie écossaise. On peut noter la « superbe » réaction de James Watt qui a juste dit « C’est le jour où on ne nous copiera plus qu’il faudra s’inquiéter.« .
#8 – Des nouvelles canettes sont prévues.
Après la Dead Pony Club et la Punk IPA, attendez-vous à boire de la Jack Hammer en canette. Une nouvelle machine « d’encanettage » était déjà attendue en début d’année et sa réception se fera sous peu.
#9 – Brewdog va se lancer sur le marché des spiritueux.
Ce n’était qu’une question de temps. En effet, Martin Dickie a un diplôme de brasseur ET de distillateur d’alcool. Ils sont écossais, on pourra donc s’attendre à du whisky. Mais aussi de la vodka, du rhum et du gin. Un peu comme ce que fait Mikkeller.
#10 – Martin Dickie n’a plus sa longue chevelure.
James Watt en a certes moins que lui mais Martin a délaissé sa crinière pour une coupe rase. Une page se tourne…
Cheers!
septembre 10, 2014 at 12:51 pm
Excellent article , c,’est vrai que Brewdog on bien raison de propulsé leur marque