Pain à la bière sans machine (rapide)

7 229 views

featured

1
(1)

Un coup de fil :  – Valou, tu viens pour l’apéro dînatoire ce soir ?  – Je ne sais pas, le houblon s’amuse encore dans mon cerveau, dur de se remettre de la soirée d’hier… – J’ai acheté spécialement de la bière des Jonquilles pour toi! – Bon, alors, à tout à l heure!

J’entre dans la cuisine, je tombe sur un pain rassi, un paquet de farine et une bière (vide) sur le plan de travail. Ni une, ni deux (ni trois), le houblon se calme, me voilà prêt pour faire du pain!
Sans machine, aïe aïe aïe, je m’attaquais à un gros dilemme: le pétrissage. Mais après tout c’est un pain rapide qui doit juste avoir la consistance de pain, la tronche d’un pain, l’odeur d’un pain et surtout l’odeur de bière, alors on pétrira jusqu’à l’épuisement.
Peu importe la bière, du moment que tu mets toute la canette de 25cl et que tu n’en bois pas en route. Si tu as un doute, prends une 33 cl, comme ça tu boiras le surplus.

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 1 / 5. Votant 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit


Répondre