Belgian Beer Weekend

446 views

featured

0
(0)

Comme chaque année à la même époque, les amateurs de bières belges du monde entier se donnent rendez-vous sur la Grand Place de Bruxelles.

Les brasseries de toutes tailles ne peuvent rêver meilleur écrin pour faire déguster leurs produits, même si le lieu devient quelque peu exigu vu l’affluence présente (plus de 70.000 visiteurs).

Belgian Beer Weekend

Parmi les découvertes, citons l’exquise Bush de Charme de la Brasserie Dubuisson (blonde mûrie dans des fûts de Meursault, Chardonnay) et l’aromatique Saison de la Brasserie de Bastogne.

Belgian Beer Weekend

Notons également la Ter Dolen Armand de la Brouwerij De Dool (dry-hopping au houblon Cascade) et la Buffalo Grand Cru de la Brouwerij Van Den Bossche (stout vieilli dans des fûts de Pauillac).

Belgian Beer Weekend

Le Belgian Beer Weekend, c’est d’abord une grande fête qui met en lumière, durant 3 jours, le patrimoine brassicole belge. Les esprits chagrins pourraient regretter le faible nombre de micro-brasseries. Mais il existe d’autres festivals pour les découvrir et nous ne manquons pas de vous en parler régulièrement.

Belgian Beer Weekend

Pour vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez visionner un petit reportage vidéo que nous avions tourné en 2013.

Cet article était-il utile ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Vincent

Vincent n’est pas un comique, encore moins lorsqu’on aborde la thématique brassicole. Voir la description complète de Vincent→

3 commentaires to “Belgian Beer Weekend”

  1. Il faisait plus beau l’année dernière ! :p

  2. C’est le soleil qu’on a dans le coeur qui compte 😉

Répondre