Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Guinness lance deux bières “artisanales”

1 081 views

featured

Guinness vient d’annoncer son souhait de concurrencer le marché de la bière artisanale avec deux nouvelles bières. Ces bières seront vendues dès le mois prochain en Irlande. En effet, la brasserie vient d’annoncer son “Brewers Project” qui donne la possibilité à leurs brasseurs de créer de nouvelles recettes, de faire des collaborations mais aussi de ressusciter d’anciennes recettes de Guinness.

guinness-lager

Après le souhait de vouloir conquérir les Etats-Unis en brassant une Guinness Blonde, la brasserie irlandaise nous présente sa Dublin Porter et sa West Indies Porter. Ces deux nouveaux breuvages s’inspirent des méthodes de brassage du 18ème et 19ème siècle. Le géant irlandais insiste vraiment sur la technique de brassage traditionnel et sur l’Histoire dans ses fiches marketing:

La Dublin Porter tient sa recette du journal du brasseur de 1796 et elle est moins alcoolisée que la Guinness habituelle avec 3,8% d’alcool. Cette bière était le premier choix des ouvriers après une dure journée de travail.

dublin-porter-guinness

La West Indies Porter titre à 6 degrés d’alcool avec une recette datant de 1801. Une bière plus alcoolisée et plus houblonnée avec des notes de chocolat et toffee. Le fait d’ajouter plus de houblons permettait d’avoir une bière fraîche plus longtemps car cette bière était envoyé dans divers pays.

west-indies-porter-guinness

Le groupe Diageo continue donc son désir de variété après le lancement de la Smithwick’s pale ale en 2011, qui était une version houblonnée de la Smithwick’s classique.

Source: Guinness

Guinness lance deux bières “artisanales”
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

6 commentaires to “Guinness lance deux bières “artisanales””

  1. Franchement, même si c’est Marketing, j’adore le concept de remettre à jour des anciennes recettes. Il y a bon nombre de recettes à exploiter.

  2. matthieu a dit :
    septembre 6, 2014 at 6:03

    ca fait un moment que je me damande pk bud kro et tous les gros font pas pareil, ca parait tellement évident et facile à mettre en ouevre pour eux. ca doit pas encore en valoir la chandelle

  3. matthieu a dit :
    septembre 6, 2014 at 6:10

    stt aux US ou dans des ville comme san diego plus de 50% des bières vendue est de la “craft”

    • Pierrick a dit :
      septembre 6, 2014 at 6:16

      Budweiser le fait. Si tu regardes certaines marques de bières (hélas je ne sais plus lesquelles mais je vais chercher), les brasseries se trouvent à St Louis, là où est Bud et c’est donc Bud qui achète des noms fictifs pour être sur le craft. Et dans un autre sens, le rachat de Goose Island part dans ce sens là…

    • matthieu a dit :
      septembre 6, 2014 at 10:19

      aaaaahhhh ok. je me disais aussi

  4. j’ai goûté à la porteur (brune) en pression: un délice !

Répondre