Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Une micro-brasserie / strip-club ouvre aux États-Unis

4 058 views

featured

Cette microbrasserie de l’Ohio aux USA n’est pas comme les autres. En effet, Pinups & Pints n’est rien d’autre qu’un club de strip-tease fabriquant sa propre bière.

De la bière artisanale et des strip-teases, l’idée devrait plaire à plus d’un homme.

Pinups & Pints, micro-brasserie / strip-club

pinups-n-pints

Scott Conrad, gérant de cette nouvelle microbrasserie ouverte le 1 juillet 2014 à Medway dans l’Ohio a transformé le club en une brasserie pub moderne et classe. Il faut dire que Conrad est également propriétaire d’un club de cabaret du centre-ville, nulle question de créer un endroit insipide, il s’agit d’un endroit classe. Au niveau de la bière, l’établissement propose la Pinup Pale Ale, une véritable bière artisanale.

Alisha, responsable du bar et danseuse est déjà convaincu par le nouveau concept:

Les gens sont intéressé par la bière. C’est amusant d’avoir plus à offrir.

pinup-biere

Précédemment, le club de strip-tease s’appelait Baby Dolls, avant que la micro-brasserie ne soit ouverte. Ensuite, il était plus compliqué d’obtenir une licence pour les alcools forts. Conrad s’est naturellement orienté vers la bière artisanale, bien qu’il ne soit pas brasseur amateur à l’origine. La licence pour devenir bistro-brasserie est simple à obtenir aux États-Unis. Elle permet de brasser et de tenir un bar avec de la bière, des liqueurs et des vins. C’est par opportunité que Pinups & Pints s’est lancé dans la bière.

sexy-lady

La question qui reste en suspens sur toutes les lèvres : « vient-on pour la bière artisanale ou pour les filles ? ». Réponse toute trouvée pour Scott Conrad: « Pourquoi se poser la question, il y a des filles nues et vous buvez notre bière ». Les visiteurs de ce club-brasserie pour gentleman viendront pour les deux, les filles et la bonne bière.

Quant à ceux qui trouveront l’endroit stéréotypé et sexiste, ils n’auront pas tord. Si le stéréotype est renforcé, il serait d’autant plus sexiste de penser que l’arrivée de la bière dans l’établissement renforce ce caractère sexiste à priori inhérent à ce type d’activité.

L’idée de boire une Pinup Pale Ale vous plait-elle ou seriez-vous plutôt du genre à éviter l’établissement ? Vous trouvez l’idée sympathique ou profondément délirante ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

Une: Nova et Prue, deux employées de Pinups and Pints.
Une micro-brasserie / strip-club ouvre aux États-Unis
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre