Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Nouvelle brasserie En Stoemelings à Bruxelles

1 030 views

featured

C’est logiquement en plein centre de la capitale belge que la nouvelle brasserie bruxelloise En Stoemelings avait décidé d’organiser sa première dégustation publique. Si le nom du projet évoque une expression signifiant “en douce”, un rendez-vous officiel avait été donné aux amateurs désireux de goûter à la première bière produite.

La Curieuse Neus est une blonde/ambrée onctueuse titrant 7,5% d’alcool. La mousse est dense même si on aimerait qu’elle soit plus persistante. Des arômes fruités viennent au nez et se retrouvent en bouche. Le corps est plein. Une amertume modérée se manifeste en finale. Une bière somme toute classique mais de très bonne facture.

En Stoemelings Curieuse Neus

La production est ultra limitée pour l’instant. C’est pourquoi Sam et Denys sont à la recherche d’un local leur permettant de brasser en plus gros volume. Pour les aider à financer le matériel nécessaire, un crowdfunding est organisé via 4 packs dont 2 sur le principe de “bières à vie” déjà rencontré à Bruxelles. Dans ce cas, un superbe bac en bois, gravé à votre nom, vous sera remis.

En Stoemelings Curieuse Neus

Nous souhaitons aux 2 jeunes entrepreneurs beaucoup de succès dans leur entreprise et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de leur évolution.

En Stoemelings Sam Denys
Nouvelle brasserie En Stoemelings à Bruxelles
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Vincent

Vincent n’est pas un comique, encore moins lorsqu’on aborde la thématique brassicole. Voir la description complète de Vincent→

Répondre