Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

La bouteille de bière qui se transforme en verre à pied

3 245 views

featured

()

Une entreprise américaine vient de sortir un concept intéressant de bouteille de bière qui se transforme en verre à pied. Le concept est intéressant même s’il reste à s’améliorer. C’est une société américaine de l’État de Whasington (proche Seattle) qui est à l’origine du concept. La compagnie s’appelle Innovative Design Service Inc. Le concept est actuellement à l’essai en Corée du Sud.

La bouteille Bottlas se présente comme ceci quand vous l’acheter, comme une bouteille de bière.

bottlas-biere

Il suffit ensuite de retirer le pied situé au dessus du socle puis de retourner la bouteille et retirer le socle.

bottlas2

Le concept est intéressant parce qu’il présente les avantages de la canette (protection de la lumière) et les avantages de la dégustation dans le verres (meilleur odorat, dégustation améliorée).

biere-bottlas-2

Il faudra cependant éviter le verre transparent comme sur ces images si Bottlas veut profiter du maintien de la fraîcheur pour des bières telles que les India Pale Ales par exemple.

biere-bot

Actuellement, le concept n’est encore qu’un prototype pour la bière mais il a été testé sur d’autres boissons. Il faudra cependant franchir le cap de la matière. Les Bottlass sont actuellement fabriquées avec du plastique solide ECOZEN. Le plastique n’est bien entendu pas idéal pour la conservation de la bière dans le bonne conditions. Il pourrait donner un goût au breuvage.

bottlas-test

L’idée est séduisante, reste à pouvoir passer sur du verre, du métal ou de la terre cuite pour que le concept arrive à la bière. Terminons par des images des Bottlass actuellement commercialisées en Corée du Sud.

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit
bottlas
Image : Core77

Vous l’aurez compris, le prototype est loin d’être commercialisé pour la bière mais l’idée d’offrir un support aussi mobile que la canette tout en améliorant les conditions de dégustation est séduisante.

botllas-verre-bouteille

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous en ce nouveau concept ?

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre





Happy Beer Time