Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Il n’est pas beau ce verre de Bellerose ?

914 views

featured

Pour se démarquer et tenter de relancer les ventes, certains brasseurs ont entrepris une nouvelle stratégie commerciale : faire du jus de houblon une boisson de dégustation, au même titre que le vin. La Bellerose semble faire partie de cette nouvelle tendance.

La Bellerose, « la bière qui fait mousser la brasserie de Saint-Amand » (ndlr : la Brasserie des sources), dixit la Voix du Nord, est une belle blonde, bière de spécialité (6,5°) catégorie Ale, de fermentation haute qui utilise 3 houblons provenant de 3 continents différents. Miam !

Clairement, la Brasserie des Sources souhaite faire de la Bellerose une boisson haut de gamme. Le verre dans lequel la bière m’a été servie ce week-end est pour le moins surprenant : un verre à vin tout simplement. Et oui, comme boire un bon vin dans un gobelet en plastique rend la dégustation mauvaise, déguster cette bière dans son verre à pied la rend encore plus délicieuse. J’aime notamment la couleur de sa robe : blonde foncée. Au premier regard, on ressent une bière qui a du caractère et de la longueur en bouche. La mousse est bien présente, compacte. Elle reste légèrement collée aux parois du verre lorsqu’on la boit. J’aime ce genre de bière. A la première gorgée, la sensation visuelle ne trahit pas. C’est une bonne bière dont le goût tient bien en bouche. Côté palais, il s’agit d’un jus léger, au goût acre mais pas trop prononcé, des notes d’agrumes ressurgissent en arrière-fond une fois la gorgée avalée.

Bellerose bouteille

Oui, cette bière, peut-être rangée en tant que bière de dégustation. On a envie de faire durer le plaisir. De plus, le look vintage de sa bouteille lui permet d’habiller une table sans honte.

Pour l’alliance bières et mets, je vous conseille de boire cette bière au printemps ou lors de beaux jours automnaux, accompagnée d’une belle salade caesar ou d’un filet mignon sauce maroilles. Je l’utiliserai au même titre qu’un vin blanc, en rapport à son accompagnement idéal avec de la viande blanche et la volaille.

La Bellerose est devenue une bière must-have pour moi. Ma note : 8/10.

Il n’est pas beau ce verre de Bellerose ?
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

3 commentaires to “Il n’est pas beau ce verre de Bellerose ?”

  1. LokiBeN a dit :
    août 27, 2014 at 11:00

    Le Belle Rose en cannette de 500 ml en grande surface, c’est must-have?? Ne parlons pas d’argent svp!!!!

  2. stephan a dit :
    août 28, 2014 at 8:32

    je préfère avoir un bon contenu qu’un mauvais contenant -) perso j’en achète plus je ne lui trouve absolument rien d’extra de gouteux ou qui me ferait y revenir

  3. BenDeliriumNantes a dit :
    août 30, 2014 at 5:59

    Averbode et Caulier ont fait des verres similaires.

Répondre