[Vidéo] Retour sur le « IPA DAY » à Porto Alegre (Brésil)

441 views

featured

0
(0)

IPA DAY oblige, Le Biermarkt, adresse incontournable pour les amateurs de bières artisanales à Porto Alegre (Brésil), mettait à l’honneur les IPA de sa région (Rio Grande de Sul) pour cette fête du houblon avec une carte riche de plus de 30 bières artisanales à la pression.

Pedro, le gérant de l’établissement, est ravi de l’évolution des bières artisanales au Brésil qui, selon lui, « rassemblent de plus en plus de monde, d’âges et de milieux différents ».

Happy Beer Time était sur place, retour sur l’évènement en vidéo :

Nous avions déjà parlé de la progression des Craftbeer au pays de la cachaca. Le Brésil, un pays à suivre qui s’est déjà bien illustré durant le Global Craft Beer Award de Berlin en juillet dernier en y remportant 5 prix.

Prochain événement majeur du pays : le Festival da Cerveja Gaùcha  les 19 et 20 septembre 2014, à Santa Cruz (RS).

 

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

@zeTerroiriste

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Jules Gaubert-Turpin

Fondateur de l'Atelier Plum, une agence de communication orientée gastronomie et tourisme basée à Bordeaux. Auteur de "La Carte des Vins s'il vous plaît" Et pour des # qui parlent du terroir : @BreveDeTerroir

Répondre