Guinness lance sa bière blonde !
Guinness se lance à la conquête des Etats-Unis. En effet, la brasserie irlandaise souhaite s’ouvrir un nouveau marché en brassant une lager.
Le groupe Diageo, issu de la fusion entre Guinness PLC et Grand Metropolitan, s’est associé avec une brasserie de Pennsylvanie, City Brewing Company, afin de brasser une lager contenant du houblon mosaïc et du houblon willamette. Cette décision fait suite à la baisse des ventes de sa bière phare, son stout. Elle sera brassée dans cet état américain avec une souche de levure provenant de Dublin.
Cette bière fera partie de la « Discovery Series » qui contient des bières différentes des bières actuelles du groupe et qui sont marquetées avec le nom Guinness.
Les « irlandais » avaient déjà testé la conquête de l’ouest en lançant une Guinness Gold en 1988 en récoltant un échec cuisant avec un arrêt de la production en 1993.
Brendan Howard / Shutterstock.com
août 6, 2014 at 9:30 am
ça sent le sapin !
août 6, 2014 at 4:07 pm
Pas sûr que ça sente le sapin ! Guinness sait faire de la lager depuis bien longtemps. Que Diageo cherche une fois de plus à coller au goût américain avec une formulation adéquate est bien compréhensible, compte-tenu des impératifs commerciaux du moment.
Ainsi, le groupe (oublions un instant le côté folklorique du brasseur irlandais) brasse sur 3 continents, de la HARP à Dublin, de la Gulder Lager au Ghana et de la Black Lager en Australie.
On oublie la blanche Breo et la pale ale Smithwick’s, mais ça fait déjà un joli portefeuille de marques et de styles isn’t it ?
Et avant que Diageo ne perde vraiment de l’argent avec Guinness, ils peuvent encore dégainer la Malta. Sans alcool et énergisante, cette boisson cartonne dans toute l’Afrique et aux Antilles. Avec un tel pedigree, elle pourrait bien plaire aux WASP qui seraient lassés du coca.
Enfin, si vraiment ça chauffait, Diageo pourra encore sur-activer les connexions existantes avec Lion’s et Kirin pour submerger la planète de lagers plus blondes les unes que les autres.
août 7, 2014 at 11:16 am
Une lager industrielle de plus, c’est ce qu’il nous manquait !
novembre 24, 2016 at 10:14 pm
Ne soyons pas juge et bourreau avant de l’avoir testé. ..