Les bouteilles de bières transformées en quilles de bowling
Il s’appelle Constantin Bolimond, il est russe et s’avère être un créatif plutôt inspiré. Il s’est amusé à créer une marque de bière fictive qu’il a appelée Ford Jekson pour laquelle il a conçu un packaging de bouteille élégant et pour le moins original.
Regardez ce packaging de bouteilles en bois qui modélise des quilles de bowling. Plutôt séduisant vous ne trouvez pas ?
Un packaging totalement imaginaire qui serait bien complexe à réaliser, l’intérieur semblant être en plastique, ce qui n’est pas vraiment recommandé pour la bière mais l’est en revanche beaucoup plus pour jouer au bowling.
Finalement, si les deux activités ne sont peut-être pas aussi associables, on apprécie tout de même la pureté de ce design.
Plutôt classe l’aspect gravé dans le bois je trouve. On connaissait les moulages dans le verre mais je ne connais pas de packaging s’inspirant du bois, pourtant très en lien avec le côté « naturel », « bio » souvent à la mode de nos jours.
S’il semble compliqué de travailler directement du bois, cela pourrait donner des idées à certaines brasseries. Pourquoi ne pas tenter de reproduire l’effet boisé sur des étiquettes.