Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Opération bière à volonté dans un tramway au Japon

379 views

featured

Nagasaki, au sud-ouest du Japon, est plutôt connu pour son port ou pour son destin funeste en 1945. Depuis 20 ans, un concept insolite est également en train de faire le tour du monde. Pour la somme de 21 euros (3000 yens), les passagers d’un tramway peuvent s’abreuver de bière à volonté sur l’une des lignes desservant la ville.

Un wagon est spécialement aménagé, tables face aux fenêtres pour que les amateurs de bière puissent admirer les passants tout en dégustant, le spectacle devant être de plus en plus amusant au fil des verres. Les clients peuvent boire à volonté pendant 1 heure et demi, durée du trajet.

A en écouter Koichi Nakamura, homme d’affaires de 54 ans, la sensation est plutôt plaisante :

J’aime siroter une bière en me balançant sur les rails le long de la route. Je me sens comme en voyage.

Le succès de l’opération « bière à bord » est tellement important que cette année, la compagnie a décidé de proposer le service de juillet à septembre. Si vous êtes intéressés, notez cependant que les réservations pour boire une bière sur les rails sont d’ores et déjà complètes cette année.

Source

Opération bière à volonté dans un tramway au Japon
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre