Pain de viande à Queue de Charue Triple

2 679 views

featured

2
(1)

Le pain de viande aussi appelé rôti haché ou Meatloaf  en Amérique est une préparation culinaire à base de viande de bœuf hachée.
Ici, la bière s’invite dans la recette (cela va de soit sur HBT).

L’invitée est une blonde triple, la Queue de Charrue triple, aux arômes de houblons suffisamment soutenus pour s’exprimer malgré la sauce Worcestershire.

Vous allez vous demander: mais quel est encore cet ingrédient-là ??
La sauce Worcestershire est un condiment d’origine anglaise (non, non, tout n’est pas chinois ou japonais dans les sauces), à la saveur aigre-douce et légèrement piquante que l’on peut se procurer dans n’importe quelle grande surface. Sinon, vous pouvez la remplacer par de la sauce soja (qui, elle, est japonaise).

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 2 / 5. Votant 1

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

No votes so far! Be the first to rate this post.


2 commentaires to “Pain de viande à Queue de Charue Triple”

  1. Yannick a dit :
    juillet 22, 2014 at 5:30

    Jusye une petite précsion : la sauce soja est née en Chine et non au Japon, avant d’être importée et accommodée à la sauce locale au pays du Soleil Levant, comme quantité d’autres choses (pêle-mêle les baguettes, le tofu, le bouddhisme zen, les kanji, etc.). En revanche, toute la nourriture japonaise à base de sarrasin est typique de l’archipel.

    • Merci pour cette précision , nul n’est parfait. Je suis un amateur de bière et cuisine pas un professionnel !!! Les idées et remarques sont toujours les bienvenues !!!

Répondre