Comment filtrer le moût ? La technique du sac (BIAB)

9 649 views

featured

0
(0)

Pour les brasseurs maison, qui brassent avec du grain, l’étape de la séparation du moût et des drêches peut-être délicate. Il existe une technique qui permet grandement faciliter cette étape, et qui est très adaptée pour les petits brassins: le Brew-In-A-Bag (ou BIAB, qui signifie brasser dans un sac).

Cette technique consiste a mettre le grain dans un filet en nylon adapté avant de le plonger dans l’eau de l’empatage. Pour séparer les drêches du mout, il suffit de retirer le sac et le tour est joué! Pour plus d’info (http://homebrewmanual.com/brew-in-a-bag/).

 

Voici le type de sac qu’il est possible d’utiliser

[asa2_collection tpl= »Horizontal_box_med » limit= »1″]22[/asa2_collection]

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de matthieu

Matthieu Rolland est un mec qu’il est interdit d’appeler Matthieu, ou Rolland, car son vrai blason est bel et bien « Matthieu Rolland ». Troubadour déluré au crane dénudé, ce joli brin de jeune homme n’est rien de moins qu’un super-héros des temps modernes. Mais quel est donc son super-pouvoir ? Voir la description complète de Matthieu→ Matthieu est aussi créateur d'une future microbrasserie dans le Sud de la France, pour suivre ce projet, suivez la page Facebook de la brasserie Rolland.

Répondre