Le nouveau verre BRU-V qui garde ta bière fraîche !
Des projets innovants dans le monde de la bière apparaissent tous les jours à droite et à gauche de la planète. Ils utilisent souvent la technologie à des fins amusantes mais pas vraiment utiles.
Parfois les idées les plus simples sont les meilleures et c’est justement le cas de ce nouveau verre, le BRU-V, un concept lancé par une startup canadienne de Toronto.
Le verre protège la bière des rayons du soleil
Depuis la nuit des temps, on sait que la bière n’aime pas le soleil. C’est pour cette raison que les bouteilles de bières artisanales sont toujours conservées dans du verre opaque.
Le concept même du BRU-V est de protéger la bière du soleil pendant les derniers instants de sa vie.
Du coup, la température de la bière monte moins vite d’une part et les faux-goûts qui peuvent se développer avec les rayons du soleil ne peuvent plus apparaître.
C’est pas nouveau ton truc !
Les allemands notamment utilisent depuis la nuit des temps des pots en terre cuites pour boire leurs bières.
Certes les pots allemands protègent la bière du soleil mais ils ne sont pas très agréables pour déguster la bière. Le niveau de la bière est difficilement contrôlable, les bords sont épais, ils sont lourds, ce n’est pas vraiment adapté.
Le BRU-V semble beaucoup plus ergonomique en revanche puisque c’est un verre normal sauf qu’il est opaque. Le top serait que la starter développe de nouvelles formes de verre par la suite, la pinte de pils n’étant vraiment pas la meilleure pour de parfaites dégustations.
Aidez BRU-V à voir le jour
Si vous voulez aider BRU-V à éclore, c’est un programme participatif mené via Kickstarter.
Le verre sera commercialisé en Septembre si le montant nécessaire a été récolté.
juillet 11, 2014 at 12:57 pm
Ouais, ce sont des verres colorés quoi… Personne n’a jamais conçu de verres colorés ? :p
juillet 11, 2014 at 4:49 pm
Perso, je n’ai jamais bu une bière dans un verre opaque de la sorte.