Où boire une bière à Rio de Janeiro ?
SI TU VAS A RIO
La deuxième étape brésilienne est « La Cidade maravilhosa », Rio de Janeiro, notre capitale jusqu’en 1957, lorsque Brasilia a été planifiée et construite. La ville bohême vous conduira très facilement vers la bière, mais pour ce qui est des bières artisanales je vous indiquerai le chemin!
Si on peut imaginer que la ville de Rio est petite, cela apparait moins évident à la lecture d’une carte, et les quartiers historiques et touristiques regorgent de bonnes surprises!
(Photo- Time Out)
DELIRIUM CAFÉ
Pas besoin de grandes explications. Le concept Delirium Café s’est exporté au Brésil pour offrir un large choix de bières belges et brésiliennes. (Rua Barão da Torre, 183, Ipanema)
(Photo – Veja RJ)
PUB ESCONDIDO CA
À côté de la fameuse plage de Copacabana et donc de la FIFA FUN FEST, on trouve 20 bières à la pression, de bons burgers et toujours des nouveautés provenant de brasseries artisanales cariocas. Goûtez la Die Hard, de la Brasserie Bamberg! (Rua Aires Saldanha, 98 lj A)
CERVEJA SOCIAL CLUBE
As-tu un ticket pour voir un match au Maracanã? Si ce n’est pas le cas, il existe une solution: le Cerveja Social Clube, idéal de par sa proximité du stade (900 m)! Un menu très varié et la possibilité de manger des petiscos (tapas) dans le bar d’en face, réputé pour ses mets! (Rua Barão de Mesquita, 141 – loja C)
BOTTO BAR
Botto, le propriétaire, a légué son nom à ses bières artisanales. Essayez-les, comme par exemple la Bottobier Munchen Hell (Rua Barão de Iguatemi, 205 – praça da Bandeira – 2km du Maracanã)