Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Où boire une bière à Ribeirão Preto (Brésil) ?

54 views

featured

RIBEIRÃO PRETO – la Californie brésilienne

Que vous aimiez les Bleus au point de partir au Brésil pour les supporter et les suivre à la trace, ou que vous soyez de la presse et deviez couvrir le Mondial 2014, ou encore que vous ayez prévu une virée paulista pour une toute autre raison, je vous conseille de vous arrêter boire quelques bières à Ribeirão Preto, la ville qui héberge l’équipe française de foot.

La ville est connue comme la capital do chopp (capitale du demi!), grâce à son eau de source issue du Aquífero Guarani, réputée pour son excellence et sa pureté, détail non négligeable pour l’élément de base dans la fabrication des bières locales. Plusieurs brasseries, bars, caves, restaurants contribuent au maintien de ce titre. Ma sélection :

image

PINGUIM

Nous voici dans le bar le plus traditionnel de la ville, situé dans un bâtiment historique datant de 1936. S’il n’y a aucune bière artisanale, vous y trouverez de la bière pression Antarctica, servie à 4°C, idéal dans une ville dont la température moyenne annuelle est de 26°C!!
(Trois adresses, mais le plus sympa est Pinguim Centro – Rua General Osorio, 359, Centro)

 

image

CERVEJARIUM

Cervejarium, c’est le bar de la célèbre brasserie Colorado, tout simplement. Vous pouvez y goûter 8 bières à la pression, ainsi que des bières bouteilles provenant de diverses brasseries brésiliennes. Pour un repas complet et typiquement local, je vous recommande des plats de tapas comme par exemple la picanha, découpe spécifique de viande de bœuf, braisée avec des légumes et une farofa, farine de manioc épicée, le tout accompagné d’une Demoiselle, leur bière Porter.
(Avenida Independência, 3242, Alto da Boa Vista)

 

image

CERVEJARIA INVICTA

Dans la fameuse brasserie artisanale Invicta, il y a aussi un bar avec plus de 40 bières, pression et bouteilles. Durant la dégustation, la baie vitrée offre une belle vue sur les monuments et places historiques de Ribeirão. Parmi leur large choix de bières, leurs dernières-nées Six o’ Clock, une IPA, et la 1000 IBU, une Double IPA, sont mes préférées.
(Avenida do Café, 1365, Vila Tibério)

 

image

BIERGARTEN

Localisé dans le nouveau marché central de la ville, ce biergarten est beaucoup plus qu’un bar allemand. Il y a toujours des nouveautés, des bières brésiliennes, 10 fûts de pression, sans oublier des plats typiques allemands généreux! Suivez les conseils de Marcelo, le spécialiste, pour la bière du moment!
(Av. Lygia Latuf Salomão, 605, Box 83 – Jardim Nova Aliança – Mercadão da Cidade, Ribeirão Preto – SP)

Pour compléter vos connaissances, vous avez aussi la possibilité de visiter les brasseries de Ribeirão dans un Tour de Bières, ‘Tour Cervejeiro’ : presque 6h de visites guidées dans les brasseries locales et toutes les informations concernant l’activité brassicole de la capitale de la chope! Visite possible en plusieurs langues!
https://www.facebook.com/TourCervejeiro

Où boire une bière à Ribeirão Preto (Brésil) ?
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Silvia

Silvia est brésilienne mais voyage beaucoup à travers le monde de part son métier, hôtesse de l'air. C'est une grande amatrice de bières artisanales qui se plaira à vous faire découvrir sa terre brassicole, le Brésil.

2 commentaires to “Où boire une bière à Ribeirão Preto (Brésil) ?”

  1. Ribeirão é uma cidade linda e cheias de cervejas boas! Sejam todos sempre bem vindos!

Répondre