Comment conserver son houblon ?

5 504 views

featured

3.3
(8)

Lorsqu’on ne brasse plus à partir de kits mais qu’on élabore ses propres recettes, il est courant d’avoir des restes de houblon.

S’ils sont mal conservés (=à l’air libre, à température ambiante ou encore dans un emballage non hermétique), ces houblons s’abîment et deviennent inutilisables.

Une technique simple pour les conserver et les réutiliser lors d’un prochain brassin est de les mettre au congélateur. Ils garderont ainsi toute leur fraicheur, leur amertume et leurs propriétés gustatives!

Ou alors, tu peux investir dans une machine sous-vide :

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne 3.3 / 5. Votant 8

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de matthieu

Matthieu Rolland est un mec qu’il est interdit d’appeler Matthieu, ou Rolland, car son vrai blason est bel et bien « Matthieu Rolland ». Troubadour déluré au crane dénudé, ce joli brin de jeune homme n’est rien de moins qu’un super-héros des temps modernes. Mais quel est donc son super-pouvoir ? Voir la description complète de Matthieu→ Matthieu est aussi créateur d'une future microbrasserie dans le Sud de la France, pour suivre ce projet, suivez la page Facebook de la brasserie Rolland.

6 commentaires to “Comment conserver son houblon ?”

  1. Stéphane a dit :
    juillet 1, 2014 at 6:10

    Et on peut même les mélanger à des cordons bleus !! ^^

  2. Petite question à ce propos, t’es houblons sachet de houblons entamés ne sont plus sous vide.

    Avant de les mettre au congélo, tu les remets dans un sac :
    – sans oxygène ?

    Ou tu te contentes de les mettre dans un tupperware ?

    • matthieu a dit :
      octobre 12, 2014 at 5:00

      il faut essayer de les ranger dans un contenant le plus hermetique possible, eviter le plus possible le contact avec l’air

  3. OH merde, le bordel dans ton frigo !

Répondre