Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Un bout du monde, the place to Beer à Toulouse

255 views

featured

Toulouse, la ville rose, vous y alliez jusqu’à maintenant pour son Capitole, pour son cassoulet ou bien pour son rugby. Désormais, Toulouse, vous y irez pour Un bout du monde, un bar/resto du centre ville à la sélection de bières étonnante.

Cette bière qui envahit les lieux

L’endroit propose aux habitués et aux visiteurs de passage de venir se restaurer et s’abreuver depuis 2011. Si l’on y mange bien depuis l’ouverture, la carte des boissons houblonnées évolue sans cesse depuis plus de deux ans au fil des rencontres entre les gérants et la bière artisanale. Et comme le dit si bien Alex :

On avait de la bière mais, n’y connaissant rien à l’époque, on avait orienté nos choix pour avoir un maximum de bières de pays différents, telles que les Bud, Carib, Sol, Bohemia et autres bières très répandues dans leur pays respectif. Du coup, notre choix s’oriente maintenant vers les bières bien faites peu importe finalement la brasserie ou la provenance du moment qu’elle apporte quelque chose à ce petit monde exceptionnel.

C’est ainsi qu’on retrouve désormais à la carte une centaine de références de bières artisanales du monde. Vous pourrez y croiser la gamme complète de chez De Molen, vous y croiserez des québécoises de chez Dieu Du Ciel, des anglaises, hollandaises, américaines, etc. La liste évolutive des bières proposées est d’ailleurs disponible sur leur site.

unBoutDuMonde

 

A boire, et à manger tavernier !

En dehors de la sélection de bières, que je qualifierais volontiers de fine, mûrement réfléchie et travaillée, on se retrouve dans Un bout du monde pour manger le midi et pour déguster l’apéro le soir au travers de planches et autres tartines préparées sur place.

Les habitués sont de plus en plus nombreux et l’endroit convertit régulièrement de nouveaux novices en amateurs exigeants du précieux nectar. Et ce n’est pas l’accueil sympathique et amicale des deux boys de ce bout du monde qui vous motivera à partir seulement au bout du premier verre.

Et quand bien même, ici, on consomme sur place ou à emporter, et vous pouvez acheter les bières pour chez vous à un tarif plus intéressant.

unBoutDuMonde1

 

Un bout de ton temps au bout du monde ?

Quelques informations utiles si tu veux aller dépenser un peu de ton temps (et il ne sera pas perdu !) au bout du monde !

Un bout du monde
18 rue des pénitents gris
31000 Toulouse

Site web avec de jolies photos des bières vendues : http://www.unboutdumonde.fr/

Horaires :
Mardi à mercredi : 12:00 à 20:00
Jeudi à samedi : 12:00 à 23:00

Un bout du monde, the place to Beer à Toulouse
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Stéphane

Stéphane n'aime pas la bière... Alors, me direz-vous, pourquoi Stéphane est-il ici ? Jetons un coup d’œil à sa vie passé... Voir la description complète de Stéphane →

Répondre