Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

La semaine de la bière artisanale américaine

345 views

featured

()

Du 12 au 18 mai 2014, les amateurs de bières vont fêter la renaissance du mouvement des bières artisanales américaines. Et oui, désolé de vous apprendre que les USA, ce n’est pas que de la bière insipide, bien au contraire.

Cette American Craft Beer Week 2014 est la 9ème cette année et les caves, bars, brasseries et amateurs de bière artisanales du pays de l’oncle Sam vont célébrer notre breuvage préféré grâce à des événements ayant lieu à travers tout le pays. Avec plus de 2800 brasseries artisanales et indépendantes, la fête risque d’être belle.

Afin de mettre en avant les différents visages de la bière artisanale, la Brewers Association a mis en place un hashtag spécial pour récolter les selfies brassicole du pays: #ACBW.

L’application de check-in de bière Untappd a même mis en place un badge à récolter pour l’occasion. Ainsi, si vous buvez une bière provenant d’une brasserie indépendante américaine entre le 12 et le 18 mai, vous obtiendrez le badge de l’American Craft Beer Week.

bdg_ACBW2014_lg

Cheers!

Cet article était-il utile ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

  • Brasserie du Pavé PVL La Blonde - Bière blonde artisanale du Nord 6.5% - Lot de 3 bouteilles 75cl
    Cette bière est brassée dans le Pays de Pévèle au coeur de la Brasserie du Pavé.Elle est la combinaison unique de 3 malts et 3 houblons. Sa refermentation en bouteille en fait une bière ronde et savoureuse. Qu'on soit du Nord, du Sud ou d'ailleurs, on appréciera toujours cette bière bien fraiche !3 x PVL La Blonde - Bière blonde artisanale du Nord 6.5% - Bouteille 75cl
  • Coffret World Wide Beers - Pack 24 bières du monde - Idée cadeau
    Un coffret de voyage regroupant 24 bières du monde entier. Accompagné d'1 carte du monde à gratter, 1 décapsuleur, 4 sous-bocks, 1 livret de dégustation et 1 e-book. Cet assortiment vous permettra de faire le tour du monde des saveurs. Un cadeau complet, parfait pour les amateurs de bières et de découvertes ! Voyager n'aura jamais été aussi simple grâce à une sélection de 24 bières du monde entier établie avec soin, vous découvrirez de délicieuses saveurs gourmandes et surprenantes, pour le plus grand plaisir de vos papilles. La Date de durabilité minimale (anciennement DLUO) affichée sur le packaging correspond à la date de consommation la plus courte d’une des bières du pack et non pas à la date de consommation du pack complet.
  • 2L Mini Biere En Acier Inoxydable Avec Robinet Keg Pressurized Accueil Craft Beer Beer Brewing Distributeur Systeme Growler
  • Brasserie du Pavé PVL La Blonde - Bière blonde artisanale du Nord 6.5% - Bouteille 75cl
    Cette bière est brassée dans le Pays de Pévèle au coeur de la Brasserie du Pavé.Elle est la combinaison unique de 3 malts et 3 houblons. Sa refermentation en bouteille en fait une bière ronde et savoureuse. Qu'on soit du Nord, du Sud ou d'ailleurs, on appréciera toujours cette bière bien fraiche !
  • Boxiland - Pack de 12 bières d'Allemagne - Livré dans une boîte cadeau - 12 x 0,33 L
    🎁 Contenu: coffret cadeau avec les 12 meilleures bières d'Allemagne (spécialités de bière d'Allemagne) 12 spécialités de bière allemandes ++ brochure d'information de haute qualité sur les bières incluses ++ instructions de dégustation ++ cadeaux de brasserie ++ emballage cadeau / coffret cadeau. Donc idéal pour donner. 🍻 bières de nombreux États fédéraux tels que Bavière, Bade-Wurtemberg, Berlin, Brandebourg, Brême, Hambourg, Hesse, Mecklembourg-Poméranie occidentale, Basse-Saxe, Rhénanie du Nord-Westphalie, Rhénanie-Palatinat, Sarre, Saxe, Saxe-Anhalt, Schlesweig-Hollstein, Thuringe, Munich 💥 Bières possibles: Berliner Kindl Weisse, Rothaus Tannenzäpfle, Wicküler Pils, brasseur Kraftmalz, Gude, Augustiner Edelstoff, Augustiner Hell, Gaffel Kölsch (Koelsch), Licher Pilsner, Maisel, Göller, Fürstenberger Pils et bien d'autres. Donc, une variété de bière spéciale - spécialités de bière allemandes 🤩 Cadeau idéal, idée cadeau parfaite pour Noël, cadeau pour Pâques, cadeau pour la fête des pères, boîte à bière à offrir, pour les amateurs de bière, idéal pour la dégustation de bière, EXPÉDITION SÉCURITAIRE 👉🏼 Pas de double bière, chaque bière d'un autre pays, une sélection de bières de haute qualité, de nombreux types de bières différentes: Hell, Plis, Märzen, Bockbier, Dunkel, Kellerbier, Landbier, Lager, Hefewesen, Pilsner, Weißbier, Hefe, Weizen, Pilsner et bien plus encore. de toutes les régions d'Allemagne
  • Station météo radiopilotée numérique TFA Dostmann 35.1133.01 noir

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

7 commentaires to “La semaine de la bière artisanale américaine”

  1. stephan a dit :
    mai 10, 2014 at 8:11

    je reviens d’une semaine en Belgique (flamande) et j’ai été surpris de constater que les belges (= délice et caprice, serveurs au moeder) sont très réticents (et le mot est faible)vis à vis des bières artisanales américaines qu’ils jugent sévèrement comme étant des bières réalisées à partir de matières premières « truquées » (=ogm et tout le tralalala)
    chauvinisme belge ?

    • Pierrick a dit :
      mai 12, 2014 at 2:53

      Chauvinisme? Jalousie? Peur?
      On ne peut pas spécialement savoir mais les bières américaines « truquées » sont celles qui ont amené la « craft beer revolution » donc je pense que voir un peu plus loin qu’au bout de son nez peut être bénéfique dans certains cas…

  2. Cet événement promet de faire des heureux! La bière artisanale américaine n’est pas vraiment de la même qualité que les bières belges, c’est souvent comme ça entre deux cultures, tout le monde cherche à défendre son bout de pain! C’est dommage que l’événement ne soit effectif qu’aux USA, ça aurait pu être sympathique de goûter à leurs produits artisanaux!
    Merci pour ces infos!

  3. Thomas a dit :
    mai 12, 2014 at 10:32

    Je sais quelle vidéo tourner cette semaine du coup. :p

  4. Stéphane a dit :
    mai 12, 2014 at 1:28

    Battle Belgique Vs USA !

  5. donatien a dit :
    mai 13, 2014 at 3:05

    Je ne suis pas un grand fan des bières américaines mais il faut admettre que leur enthousiasme et le nombre de brasseries dans leur pays est impressionnant 🙂

Répondre