Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Seriez-vous prêt à goûter de la bière artisanale fluorescente ?

222 views

featured

Voilà un concept plutôt original dont les brasseries pourraient s’inspirer à l’avenir. Trois étudiants en biologie de la Roche-sur-Yon se sont amusés à créer une bière fluorescente. Ils sont partis d’une bière locale dans laquelle ils ont ajouté des additifs. Selon eux, ces additifs ne sont pas plus chimiques qu’un bonbon. Les couleurs disponibles sont le vert à base de sirop de kiwi mais également le violet, le bleu ou encore le rouge. La plupart des additifs sont d’origine végétale.

Ce projet n’était qu’éphémère et cette bière fluo n’apparaîtra pas sur le marché. L’occasion tout de même de recueillir de nombreuses impressions, positives et négatives, vis à vis du sujet.

Seriez-vous prêt à goûter de la bière fluo ? C’est la question que je vous pose aujourd’hui.

Partons de l’hypothèse que cette bière soit artisanale bien évidemment. Y voyez-vous un intérêt ludique ?  Pensez-vous que cela puisse être utile ? Seriez-vous réticent à cause de la couleur ?

De nombreux clients du bar où a été testé la bière ont évoqué la crainte de « boire du radioactif ».  Cela vous fait-il le même effet ?

Source : Ouest-France

Seriez-vous prêt à goûter de la bière artisanale fluorescente ?
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre