Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Découvrez les « Hoppy Hour » chez Les Trois 8

362 views

featured

Ce soir on part à la découverte de la bière ! Tu te retrouves un mercredi à ne savoir que faire ? Tu ne sais laquelle de tes bières artisanales mettre au frais pour la déguster ?

Alors prends plutôt ton veston, direction le bar Les Trois 8 dans le 20ème arrondissement de Paris. Cet établissement, perché à la 6ème position du célèbre Top 10 des meilleurs bars à bière de France d’Happy Beer Time, saura en effet ravir ton palais avec une fine sélection de bières artisanales que tu auras l’occasion de toutes goûter grace à l’Hoppy Hour !

L’Hoppy Hour, explications !

1454880_717818128251389_1687413299_n

L’Hoppy Hour est différent des classiques Happy Hours du bar du coin et ce pour de nombreuses raisons :

  • Il dure toute la journée ! Le bar est ouvert de 17h à 02h,
  • Il ne porte pas sur des bières sans goût tout juste bonnes à être servies en festival,
  • Vous ne le trouverez pas en version “Alcohol free”,
  • On vous expliquera fièrement ce qu’il y a dans votre verre,
  • Vous serez Hoppy !

Bref… Le principe, c’est qu’on déguste les huit bières artisanales servies à la pression aux Trois 8 et que, comme si cela ne suffisait pas, la cave à bières Bièrocratie s’en mêle et propose la dégustation d’une neuvième bière, à la bouteille cette fois.

hoppy_hours

Puisqu’il faut pouvoir les savourer jusqu’à la neuvième, la dégustation se fait dans des galopins (12,5 cl), ce qui permet amplement de sentir, de goûter la bière, d’en découvrir tous les arômes et d’aller la noter sur Untappd ! Ces messieurs des Trois 8 vous proposent de suivre un ordre qu’ils ont défini et qui suit globalement le parcours de dégustation de plusieurs bières : de la plus claire à la plus foncée, en commençant par les plus douces en terme de goût. Lors de la dernière Hoppy Hour à laquelle j’ai participée, on terminait cependant sur une Lambic Bio 2012 de Cantillon, après avoir bu des bières très café comme la “Sous les pavés” de la brasserie l’Agrivoise.

hoppy_hours

Cette dégustation se déroule toujours parfaitement, la sélection des bières pression étant assez fine et efficace. Chaque bière vous est présentée au moment du service par les barmens et vous avez toutes les infos dont vous avez besoin pour apprécier la bière avec de la bonne musique et l’ambiance sympathique qui règne toujours aux Trois 8.

Les Trois 8, en dehors de l’Hoppy Hour

hoppy_hours_planche

Pour le présenter brièvement, Les Trois 8 est un bar où l’on peut également déguster de généreuses planches mixtes mariant charcuterie et fromage de qualité, accompagnées de pain frais et de condiments. On peut également y manger un ensemble de terrines artisanales toutes aussi bonnes. Le bar propose, outre ses 8 bières pressions et bon nombre de bières bouteilles, une sélection de vins et de spiritueux qui suivent la logique du bar : proposer des produits artisanaux de qualité.

Au niveau des animations, on retrouve de manière hebdomadaire cette fameuse Hoppy Hour le mercredi et une soirée Blind Test à thème le mardi soir. Ponctuellement, le bar organise des brassins publics, des dégustations de nouvelles bières locales (comme la West Coast IPA de Outland) et il est également l’un des partenaires de la Paris Beer Week. C’est, enfin, un endroit où l’on croise du beau monde. Étaient présents sur place lors de ma dernière Hoppy Hour les deux brasseurs de Deck & Donohue (voir notre article), Dorothée du blog Les Apérologues et PEK, brasseur de Bière à la main.

hoppy_hours_week

Les beerfriends, il ne me reste plus qu’à cuver mon Hoppy Hour et ma planche avec une petite balade de nuit dans Paris, et je vous invite à aller découvrir cette formule dès que possible !

DSC_0023

Infos pratiques

Bar Les Trois 8
Ouvert du lundi au samedi : 17:00 – 02:00, le dimanche : 15:00 – 00:00.
11, rue Victor Letalle
75020 Paris
Métro Ménilmontant
https://www.facebook.com/lestrois8

Découvrez les « Hoppy Hour » chez Les Trois 8
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Stéphane

Stéphane n'aime pas la bière... Alors, me direz-vous, pourquoi Stéphane est-il ici ? Jetons un coup d’œil à sa vie passé... Voir la description complète de Stéphane →

6 commentaires to “Découvrez les « Hoppy Hour » chez Les Trois 8”

  1. Samir a dit :
    mars 30, 2014 at 8:23

    Oh, très bonne idée ça !

  2. je suis franchement fan de l’idée, j’espère que ce sera repris ailleurs !

  3. Stéphane a dit :
    mars 31, 2014 at 2:45

    Et j’ai oublié d’en parler dans l’article, mais financièrement parlant, c’est plutôt intéressant !

  4. J’apprécie l’effort d’information de ce récit. Mais qui aime bien châtie bien. Alors comme là c’est un peu too much, je me permets une saillie pour dire qu’il manque 2-3 choses qui en ferait un bon article.
    Il y a toutes sortes des détails, mais il manque au moins une info importante: combien coûte ce genre de dégustation ? C’est gratuit ? C’est un forfait ? Ou c’est un secret ?.

    D’autres détails sont également perfectibles.
    Si comme c’est écrit, un Hoppy hour dure toute la journée, il faudrait expliquer pourquoi, parce que selon ce que je sais d’une journée, celle-ci ne va pas de 17h à 2 heures du matin ! Ce sont les horaires d’ouvertures de l’établissement. Point. Le reste ressemble à du baratin commercial (les autres font ceci alors que nous ont fait ça) Bof bof, on s’en fout un peu et c’est maladroit (et pas très courtois).
    Si un hoppy hour dure toute la journée, cela devrait être un hoppy day ! Vu les horaires, cela devrait même être une hoppy night. Mais bon, il y a un nom “original”, on va pas mégoter son sens hein ?
    Par contre, si on a lu jusqu’au bout, c’est seulement à la fin de l’article qu’on apprend qu’il ne s’agit que d’une animation. Une seule et elle se déroule le mercredi soir. Là encore, il y a abus de langage et en plus l’info est profondément enterrée (tt le monde ne lit pas jusqu’au bout). Qui fait quoi, quand, où et comment sont des règles d’informations basiques. Ce serait bien d’essayer de les appliquer, surtout pour ce genre de publi-reportage.

  5. Stéphane a dit :
    mars 31, 2014 at 4:54

    Du coup comme précisé j’ai oublié d’en parler, mais la formule tourne aux alentours d’une vingtaine d’euros. A chaque fois que j’y suis allé c’était 20€, mais j’ai ouï-dire que ça peut fluctuer ponctuellement.

    Ensuite le jour n’est pas seulement indiqué à la fin de l’article, mais bel et bien dans la deuxième phrase 🙂

    Enfin, pour le nom Hoppy Hour, on parle bien ici d’un petit bar à bières sympa et pas d’une multinationale avec un service marketing conséquent. Non, pas besoin de justification pour un nom d’événement original. Le but de l’article est d’indiquer que ça existe, que c’est original et sympathique. Le but de l’article, ce n’est pas d’aller chercher les origines étymologiques de “Hoppy” et de “Hour”.

Répondre