Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Comment apprendre à son chien « Apporte-moi une bière »

1 103 views

featured

Vous cherchez une nouvelle façon d’impression vos amis avec le dressage de votre chien ? Voici un tutoriel avancé qui va stimuler l’intelligence de votre chien. Ces instructions vont vous montrer comment entraîner votre chien à rapporter une bière du réfrigérateur.

#1 – Ouvrir le réfrigérateur

Attacher une corde

ouvrir-le-frigo

Attacher une corde ou une serviette à la porte du frigo. Si vous avez un jouet qu’il apprécie, cela marchera mieux.

Vous pouvez aussi envelopper une friandise dans le torchon pour le rendre plus intéressant.

Apprendre un ordre : « Apporte-moi une bière »

apporte-moi-une-biere

Avec votre chien à côté de vous, dîtes « apporte-moi une bière » ou n’importe quelle ordre que vous auriez choisi pour cette action.

Encouragez votre chien à mordre la corde. Faites-lui des louanges et donnez-lui une récompense à chaque fois qu’il mort la serviette à votre commandement.

Encouragez votre chien

chien-apporter-biere

Dîtes « Apporte-moi une bière » et encouragez votre chien à tirer sur le corde.

Faites des louanges et donner une récompense à votre chien dès qu’il tire sur la corde et ouvre le réfrigérateur.

#2 – Attraper une bière

Mettre les bières en bas du réfrigérateur

attraper-une-biere
Mettez les canettes de bière dans l’étagère la plus basse de votre réfrigérateur puisse que votre chien puisse les atteindre. Aidez-le en supprimant tous les objets autour.
  • Videz une bière et jouer au rattrapage avec celle-ci. Enveloppez la canette de quelque chose pour que le chien puisse l’attraper plus facilement.
  • Mettre quelque chose contre la porte du réfrigérateur pour éviter qu’elle ne se ferme
  • Près du réfrigérateur, pointez une bière et dîtes à votre chien “apporte-moi une bière”. Si votre chien ne comprend pas, comme si vous lui aviez donné la commande, ramasser la bière et placez la dans sa bouche

Félicitez votre chien

chien-biere

Donnez la commande « attrape »  pour qu’il attrape la canette dans votre main. Félicitez-le et récompensez-le. Répétez jusqu’à ce que votre chien ramasse la canette et la mette dans votre main en utilisant uniquement votre commande verbale.

S’éloigner du réfrigérateur et recommencez

chien-frigo-biere

Éloignez-vous un peu plus loin jusqu’à ce que vous soyez assis dans votre salon, couché face à la TV ou n’importe où.

#3 – Fermer le réfrigérateur

Ouvrez le réfrigérateur légèrement

fermer-le-frigo

Laissez pendre une friandise

chien-frigo2

Laissez pendre une récompense jusqu’à ce que votre chien se tiennent debout sur ses pattes arrière et pousse le réfrigérateur avec ses pattes avants.

“Ferme le frigo”

fermer-le-frigo-chien

Revenez en arrière, laissez le frigo ouvert. Dîtes à votre chien « Ferme-le ». Récompensez votre chien jusqu’à ce qu’il ferme le frigo.

#4 – Tout faire d’un coup

Restez debout près du frigo

chien-donne-moi-une-biere

Demandez à votre chien « Apporte-moi une bière ». Il devrait maintenant être à l’aise pour ouvrir le réfrigérateur. Une fois ouvert, demandez-lui de l’apporter.

Récompensez votre chien

recompense-chien

Une fois que vous l’avez, mettre la bière dans votre main et récompensez votre chien.

« Ferme-le »

choisirunebiere

Répétez l’étape précédente mais dîtes « Ferme-le » après qu’il ai saisi la bière et récompensez-le à profusion après qu’il vous ai apporté la bière.

Reculez et « apporte-moi une bière »

apporterbierechien

Reculez et dîtes « apporte-moi une bière ». Votre chien doit ouvrir le frigo mais s’il oubli d’attraper la bière ou de ferme le frigo, rappelez-lui verbalement.

Récompensez-le quand il vous apporte la bière

recompenserunchien

Récompensez-le quand il vous apporte la bière (quand il a fait tout ce que vous attendez de lui). Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il termine l’opération avec toutes les tâches accomplies en une seule commande « apporte-moi une bière ».

La vidéo de démonstration (en anglais)

Notes

Soyez prudent en apprenant à votre chien de vous apporter une bière. Une fois qu’il l’a appris avec une bière, il peut le faire avec n’importe quel aliment. Vous pouvez utiliser la même méthode pour apprendre à votre chien d’apporter une bière d’une glacière où de n’importe quel conteneur de bière. Traduction de wikihow

Comment apprendre à son chien « Apporte-moi une bière »
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

2 commentaires to “Comment apprendre à son chien « Apporte-moi une bière »”

  1. Il faudrait que j’apprenne ça à mon chien! Ca doit vraiment être amusant, et plutôt pratique à vrai dire, je m’imagine bien allongé dans mon canapé à demandé à mon chier de m’apporter une bière ! A mon avis, il faut quand même pas mal de temps pour que ça rentre, mais effectivement, cet entraînement peut marcher!
    Merci pour ce tutoriel! 🙂

  2. Il est bien superbe ton tuto, mais demande quand même un peu de patience et du temps car le chien doit prendre tout son temps pour apprendre. Mais je vais entraîner surement mon chien à ça histoire de me rendre la vie plus belle 🙂
    Merci pour les explications.

Répondre