La bière la plus chère au monde
Le 11 mars 2014, une soirée se tenait à la Trump Tower de Las Vegas avec la Tenaya Creek Brewery et la brasserie BrewDog. James Watt et Martin Dickie sont actuellement aux Etats-Unis pour tourner la 2nde saison de BrewDogs, leur émission de TV consacrée à la bière artisanale.
BrewDog et Tenaya Creek Brewery ont brassé une bière célébrant la ville de Las Vegas. Pour cette bière, ils ont souhaité brasser la bière à la manière la plus extravagante possible afin de représenter au mieux la ville du Nevada.
Afin d’obtenir la bière la plus chère au monde, Anthony Gibson, le maître brasseur de Tenaya Creek et les deux écossais ont utilisé du safran, des truffes noires, de l’eau de Nouvelle-Zélande, du café Kopi Luwak et des gousses de vanille tahitienne. De l’or a également été ajouté au brassin. Oui, de l’or.
Un magnum d’1,5 litre a également été créé spécialement pour ce breuvage.
La bouteille a été vendue pour 3500$ aux enchères, dépassant ainsi le précédent record de vente de 2638$. Les bénéfices de cette bière ont été reversés à la fondation à la Keep Memory Alive Foundation qui travaille avec la clinique de Cleveland Lou Ruvo Center qui traite les maladies telles que Parkinson, Alzheimer et d’autres maladies neurologiques.
En terme de goût, la bière avait un goût assez intense de café mais aussi de marshmallows grillés, de vanille et de chocolat noir.
Crédit photo: S. Lewallen & Hooked on Hops