Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Du houblon contre les caries?

287 views

featured

Les amateurs de bière savent que le houblon donne à cette boisson son amertume et son arôme. Cependant, ce qu’ils ne savent pas, est que la lupuline du houblon contient des antioxydants permettant de lutter contre la caries et les problèmes de gencives. Une nouvelle étude publiée dans le journal “ACS’ Journal of Agricultural and Food Chemistry” annonce que des scientifiques pourraient avoir identifié les substances permettant de contrer ces problèmes.

Le scientifique Y.Tanaka et ses collègues précisent que les polyphénols contenus dans la fleur de houblon avait déjà été testé pour les traitements contre les caries et les problèmes liés aux gencives. Le houblon permettrait donc de stopper les bactéries responsable des lésions de l’émail, de la dentine et/ou du cément. La substance phénolique permet de protéger l’email en recouvrant la dent, ce qui empêche les toxines d’attaquer celui-ci.

L’utilisation du chromatographe a amené les scientifiques à trouver deux nouveaux composants au sein du houblon ayant des propriétés antioxydantes, en plus d’une vingtaine de composants déjà connus. La lupuline contient également de la proanthocyanidine qui pourrait réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer et ils accéléreraient de 50 % la vitesse de cicatrisation des plaies superficielles.

Crédit photo: Mirror.co.uk

Du houblon contre les caries?
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

2 commentaires to “Du houblon contre les caries?”

  1. stephan a dit :
    mars 7, 2014 at 2:58

    lol dans la Foster y a du houblon ?

Répondre