Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Gâteau aux poires renversé à la bière

344 views

featured

Aujourd’hui on parle d’une recette à la bière assez simple à faire et est merveilleusement bonne.

Dans cette recette, la bière va servir à ajouter un petit côté moelleux, tendre mais également à épicer le dessert. Je conseille vivement d’utiliser une bière de Noël pour donner plus de goût au gâteau à l’aide des épices elles-même contenues dans la bière.

Dans notre cas, nous avons cuisiné à la Gordon Xmas, une bière de Noël très sympathique.

Il est l’heure de passer à la recette et de vous régalez.

Bon appétit les beerfriends !

Gâteau aux poires renversé à la bière
Notez cet article

Gâteau aux poires renversé à la bière

Par Thomas Publié: mars 6, 2014

  • Produit: 1 plat (8 Portions)
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Aujourd'hui on parle d'une recette à la bière assez simple à faire et est merveilleusement bonne. Dans cette recette, la bière …

Ingrédients

Instructions

  1. Tout d’abord, il faut s’occuper des poires. Commencez donc par les éplucher puis par les couper en quartiers. Posez les ensuite au fond de votre moule à gâteau. Le fond doit être totalement recouvert par les quartiers de poire.
  2. Puis, mettez votre beurre dans un bol. Placez le au micro-ondes quelques secondes afin de le faire fondre. Pendant ce temps, mélangez dans un récipient la levure à la farine.
  3. Il vient alors le moment de s’atteler à la préparation de la pâte à gâteau. Premièrement, il vous faut fouetter les œufs avec le sucre roux. Lorsque le mélange devient mousseux, ajoutez y la bière et le beurre fondu. Fouettez bien, puis incorporez y la mixture farine et levure. Bien battre la pâte. Lorsque le mélange est bien homogène, rajouter enfin la cannelle et fouettez à nouveau.
  4. La dernière étape de la préparation consiste à verser la pâte obtenue dans le moule au dessus du fond de poires préparé en étape 1
  5. Il est alors temps d’enfourner votre moule au four et patientez 20 minutes pendant la cuisson du gâteau.
  6. Une fois le moule sorti du four, laissez refroidir alors pendant environ 20 minutes. Un fois ce temps écoulé, il ne vous reste plus qu’à retourner le moule dans un joli plat à dessert pour une parfaite présentation. Vous pouvez à présent le servir à vos convives !

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre