Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

eMule est mort, vive le Beer to Beer !

243 views

featured

()

eMule, vous vous souvenez ? C’était l’âne qui vous permettait de télécharger le dernier album de Justin Bieber en tout illégalité. Hé bien laissons l’âne où il est, l’avenir est au Beer to Beer !

Initiative proposée par nos amis blogueurs de Bière à la main en collaboration avec la cave à bières Biérocratie, la première édition mondiale du Beer to Beer a eu lieu ce jeudi dans la cave à bières située dans le sympathique quartier de la Butte-aux-Cailles à Paris. Happy Beer Time s’est rendu gaiement à l’événement !

visu-btob

Le Beer to Beer ?

Le concept est simple et ne peut être mieux expliqué que par ses inventeurs :

Comment mettre l’une des plus belles inventions de l’Internet, le peer to peer, au service du brassage amateur ? C’est à partir de cette question que nous avons l’idée de mettre sur pied le Beer to Beer. Un concept tout con qui tient en 2 étapes :

  1. Venez à Biérocratie pour y déguster gratuitement la Zest de Haine, une de nos bières de cuisine.
  2. Si elle vous plaît, vous pourrez acheter une bière de la boutique et la troquer contre une bouteille de Zest de Haine.

La bière en jeu : Zest de Haine

La bière que le brasseur amateur PEK se proposait d’échanger était la Zest de Haine, une blonde à 5° d’alcool qu’il a brassée chez lui (dans sa salle de bain ?), avec un goût houblonné prononcé et l’amertume agréable qui l’accompagne. Le nom de la bière est inspiré du train que PEK conduit au travail, dénommé Z 2N. Il en profite pour annoncer au monde, avec le nom et l’étiquette de la bière, sa haine envers les voitures !

zest-de-haine

Le Beer to Beer, verdict ?

Le concept innovant et original m’a beaucoup plu ! J’ai donc joué le jeu en troquant deux bouteilles de Zest de Haine contre une Emelisse Rauchbier et une alsacienne Matten Psaïkodéclik. PEK et moi repartons donc chez nous avec deux bières qui nous plaisent, et je lui donne rendez-vous très bientôt pour le prochain Beer to Beer !

Retrouvez PEK sur le blog http://www.bierealamain.fr/

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Et n’oubliez pas d’aller faire un tour chez Biérocratie : http://www.bierocratie.com/

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

  • Bordo2 Concentré sorbet pêche - Ice to meet you- Genre : 10 ml
    Concentré Gamme Ice To Meet YouQu'est-ce donc que cette musique qui interrompt votre sieste sur la plage ? Un véhicule fonce à vive allure sur le sable chaud avant de se stopper à quelques mètres de votre serviette. C'est le camion glacé Ice To Meet Youqui vient freezer votre été ! Pour garder la pêcheen
  • Le roi est mort ? Vive le roi ! Enquête au coeur de notre monarchie républicaine - Nicolas Guimier - Livre
    Document - Occasion - Bon Etat - Michalon GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Fine. Lorient est mort ! vive Lorient ! - Ch. Merle - Livre
    Roman - Occasion - Bon Etat - Compte Auteur poche - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Il est mort le fournil - Jeanne-Marie Kernaonet - Livre
    Roman - Occasion - Bon Etat - Avec jaq abîmée - Mémoire vive - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Lethal Angel Black Butterfly foulard multifonction femme
    Come to the dark side : maintenant, c'est valable pour les femmes aussi. Avec le foulard multifonction *Black Butterfly*, montrez à tout le monde la beauté du noir. Les papillons et la tête de mort contrastés sont parfaitement mis en valeur ! Protège efficacement des intempéries Foulard tubulaire sans

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Stéphane

Stéphane n'aime pas la bière... Alors, me direz-vous, pourquoi Stéphane est-il ici ? Jetons un coup d’œil à sa vie passé... Voir la description complète de Stéphane →

Répondre