eMule est mort, vive le Beer to Beer !
eMule, vous vous souvenez ? C’était l’âne qui vous permettait de télécharger le dernier album de Justin Bieber en tout illégalité. Hé bien laissons l’âne où il est, l’avenir est au Beer to Beer !
Initiative proposée par nos amis blogueurs de Bière à la main en collaboration avec la cave à bières Biérocratie, la première édition mondiale du Beer to Beer a eu lieu ce jeudi dans la cave à bières située dans le sympathique quartier de la Butte-aux-Cailles à Paris. Happy Beer Time s’est rendu gaiement à l’événement !
Le Beer to Beer ?
Le concept est simple et ne peut être mieux expliqué que par ses inventeurs :
Comment mettre l’une des plus belles inventions de l’Internet, le peer to peer, au service du brassage amateur ? C’est à partir de cette question que nous avons l’idée de mettre sur pied le Beer to Beer. Un concept tout con qui tient en 2 étapes :
- Venez à Biérocratie pour y déguster gratuitement la Zest de Haine, une de nos bières de cuisine.
- Si elle vous plaît, vous pourrez acheter une bière de la boutique et la troquer contre une bouteille de Zest de Haine.
La bière en jeu : Zest de Haine
La bière que le brasseur amateur PEK se proposait d’échanger était la Zest de Haine, une blonde à 5° d’alcool qu’il a brassée chez lui (dans sa salle de bain ?), avec un goût houblonné prononcé et l’amertume agréable qui l’accompagne. Le nom de la bière est inspiré du train que PEK conduit au travail, dénommé Z 2N. Il en profite pour annoncer au monde, avec le nom et l’étiquette de la bière, sa haine envers les voitures !
Le Beer to Beer, verdict ?
Le concept innovant et original m’a beaucoup plu ! J’ai donc joué le jeu en troquant deux bouteilles de Zest de Haine contre une Emelisse Rauchbier et une alsacienne Matten Psaïkodéclik. PEK et moi repartons donc chez nous avec deux bières qui nous plaisent, et je lui donne rendez-vous très bientôt pour le prochain Beer to Beer !
Retrouvez PEK sur le blog http://www.bierealamain.fr/
Et n’oubliez pas d’aller faire un tour chez Biérocratie : http://www.bierocratie.com/