NekNomination, la nouvelle tendance qui affole les réseaux sociaux
Vous avez déjà sûrement du voir, ces derniers jours, un de vos amis se filmant en train de boire une pinte de bière cul sec. Ce phénomène est le NekNomination ou Nek and Nominate.
Un jeu Australien
Originaire de la ville de Perth en Australie, ce jeu en ligne à connu un succès très rapide. Il se propage aujourd’hui à une vitesse folle sur les réseaux sociaux (en particulier Facebook et Twitter) partout en Europe et aux Etats-Unis. Le concept est simple, il faut se filmer de manière créative, en train de boire une pint de bière cul sec. On termine la vidéo en choisissant trois amis qui doivent faire de même. Le but ultime étant de ne pas casser la chaîne, sous peine d’être la risée de ses amis. Trois personnes, qui nomme trois personnes, qui eux aussi choisissent trois autres personnes, il est donc facilement imaginable de voir l’ampleur de la viralité de ce jeu.
Cet engouement, pour mettre aux défis ses amis par le biais des réseaux sociaux connaît un effet de buzz dans les pays anglophones. Les nombreux participants n’ont pas manqués d’imagination pour rendre leur défis unique. Certain se filme enchaînant des cascades extrêmes en skate ou en surf. D’autres innovent sur la manière de boire, par un tuba ou dans une cuve de toilettes.
Des dérives mortelles
Poussant le vice à l’extrême, certain vont même jusqu’à remplacer la bière par un alcool fort ou un cocktail écœurant. Ainsi, début Février, un DJ local Irlandais est décédé suite à son NeckNomination où il à bu une pinte de… Whisky.
Cette tendance est avant tout un jeu pour donner un challenge à ses amis. Il faut donc avant tout rester raisonnable dans sa vidéo pour ne pas passer du divertissement à la prise. Avec la croissance exponentielle des moyens de communication et des réseaux sociaux, je pense que ce genre de jeu et défis vont avoir tendance à se multiplier dans les années à venir. C’est pour moi, l’équivalent du jeu Action – Vérité pour les nouvelles générations qui sont nées avec Facebook. Voici en exemple, mon Nek and Nominate où je mets à défis plusieurs personnes:
Le NekNominate de Cyril
N’hésitez pas à vous filmer en buvant une bière, de manière originale et en postant votre vidéo avec le hashtag #neknominateHBT.
Dites-moi aussi en commentaire si vous connaissiez ce phénomène, et ce que vous en pensez.
Est-ce un jeu stupide et dangereux ou un moyen plutôt original de jouer avec ses amis ?
février 12, 2014 at 9:12
Faut croire que mes amis ne sont pas des alcooliques (pourtant…), car je n’ai encore eu aucune invitation.
février 15, 2014 at 5:13
Moi de même personne ne m’a encore invité a ce jeu mais je serai comme thomas je ne pourrai pas boire de Jupiler cul sec, ca serai un sacrilège pour ces délicieuse bières artisanale méconnues.
A +