Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La San Francisco Beer Week

55 views

featured

Aujourd’hui, et ceux pendant les 10 prochains jours va se dérouler la “San Francisco Beer Week”. Un modèle du genre pour ce festival qui fête cette année ses 6 ans. Six belles années consécutives, qui ont démarrés par la déclaration, d’un sénateur Californien qui qualifié “Février comme le mois de la bière artisanale”. Pas étonnant de voir que même en politique, la bière artisanale à son pouvoir quand on connaît les chiffres exorbitants de ce marché aux États-Unis. De plus, la Californie est l’état où la consommation de bière artisanale est la plus élevée, avec un chiffre d’affaire avoisinnant les 4,7 Milliards de Dollars.

La “SF beer week” comme on l’appelle dans le milieu, est née de l’association d’une poignée d’évènements annuels de bière locales en Californie. Depuis, cet évènement devenue est un gigantesque rassemblement, si bien que la semaine initiale est maintenant de 10 jours. Plus de 500 d’évènements vont s’organiser dans les quatre coins de la ville.

Les festivités commence dès aujourd’hui avec un Gala d’ouverture, suivit par le 13 ème Festival annuel des Double IPA.  Voici quelques évènements pour vous mettre l’eau à la bouche:

  • Dégustation de bière acide ou aigre organisé par la brasserie Triple Rock
  • Brassage d’une bière en collaboration avec les Brasseries : Mikkeller, Stillwater et Triple Rock.
  • Un Pub Crawl, ou plus communément en France une tournée des bars lors d’une seule soirée, dans les rues de San Francisco.

Pour finir en beauté,le festival va se clôturer par une immanquable soirée d’anniversaire le 16 Février. Lors de cette soirée, il sera possible de boire des bières provenant de plus de 30 brasseries.

almanac-sf-beer-week

Pour plus d’informations et découvrir la totalité des évènements c’est ici: http://www.sfbeerweek.org/

Pour suivre le festival, au jour le jour, avec des infos et des photos exclusives, allez faire un tour sur Facebook: https://www.facebook.com/SFBeerWeek

 

La San Francisco Beer Week
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de cyril

Une vielle légende urbaine prétend q’un lointain trésor serait enfouis quelques part. Oui , c’est à l’aide de ces indications plus que vague que Cyril s’est lancé sur les routes à la recherche de l’inconnu. Voir le profil complet

7 commentaires to “La San Francisco Beer Week”

  1. Je ne savais pas du tout que San Francisco organisait de tels événements, les américains aiment la bière artisanale, c’est un fait avéré maintenant ahaha! Mais cela n’est pas étonnant pour une ville de la cote ouest, j’aurais tellement voulu y participer, rien que pour avoir une idée du déroulement de l’événement par une culture différente de la notre!
    Merci pour cet article.

    • Merci à toi pour le commentaire 🙂 La participation au festival doit vraiment valoir le coup, surtout que la Californie est l’état le plus dynamique sur le marché des bières artisanales au USA. Ce doit être du top niveau !

  2. très chouette et populaire ce type de fete
    il faudrait juste définir le modèle brasserie artisanale aux EU parce que ça ressemble à de grosses structures qui brassent des quantités impressionnantes……si tu as des renseignements sur les hl produits par ces entreprises “artisanales” je suis preneur……pour ingo je suis allé à la brasserie les FOUS semaine dernière et leur production est de 100hl annuelle ça c’est de l’artisanal -) à Brassigaume le seuil maximum pour etre présent au festival pour une brasserie est de 15 000hl /an

    • Je n’ai malheureusement pas plus d’infos sur leurs critères de sélection des brasseries artisanales. C’est vrai que certaines brasseries aux Etats-Unis produisent énormément en hl (dogfish head, Stone, ect.. ). Cependant cette même réflexion à donnée de nombreux mots de tête aux organisateurs de la toute première Paris Beer Week (Mai 2014). Il n’est pas évident de définir à partir de quelle quantité de production, une brasserie est considéré comme artisanale. Je pense qu’ils doivent aussi prendre un compte le goût, le savoir faire et la politique de la brasserie.

  3. à c’est quoi la Paris Beer Week ?????

  4. ok j’ai lu l’article, je pensais que c’était une manifestation du style grande place à Bruxelles

    • Ce sera un festival pour promouvoir la bière artisanale à Paris et en France. Il y aura des événements, concours, dégustation pendant une semaine. Je ne sais pas si c’est dans le même style que la grande place à Bxl car je ne connais pas cet événement.

Répondre