Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

L’incroyable distribution de bière du Veltins Arena, un stade qui a soif de Spectacle

2 345 views

featured

Nous savons dorénavant que les Allemands aiment la bière. Nos voisins d’Outre-Rhin sont aussi de très bons innovateurs. Nous connaissons leur domination sur le secteur industriel en Europe. Néanmoins il est également possible d’observer leurs idées avant-gardistes dans le domaine du sportif, pour allier l’utile à l’agréable.

Distribution directe de bière fraîche

La Veltins Arena, que Thomas a déjà eu la chance de visiter, est un stade unique en son genre. L’enceinte de 61 673 places (pas une plus!) est située dans la ville de Gelsenkirchen et accueille régulièrement les matches du club de Schalke 04. Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement, c’est son système de restauration. Ici, les buvettes ont la spécificité d’être alimentées en bières par un réseau de distribution unique comportant cinq kilomètres de canalisations qui amènent le breuvage depuis d’immenses réservoirs communs. Sous les tribunes, se nichent 4 réservoirs gigantesques, chacun pouvant stocker jusqu’à 13 000 litres de bière fraîche.  Les jours de matchs, se sont plus de 52,000 litres de bières qui sont distribués à une foule en délire.

Pour la petite histoire, la buvette du Veltins Arena est assez incroyable. Tu te croirais dans un Mac Donald à l’intérieur du stade. Devanture en bois coloré, vendeurs à la casquette, menu en hauteur sur des panneaux lumineux, on s’y croirait. Pour se restaurer, il faut se munir d’une carte à puce qu’il est nécessaire de créditer en argent. Dès lors que tu disposes de monnaie sur ta carte, tu peux commander ton menu au comptoir avec ta petite bière bien sûr…

Arena29

Une Brasserie comme Sponsor officiel du club

Tout prend du sens, quand on sait que Veltins, à qui appartient le stade, est une brasserie Allemande. Brauerei C&A Veltins est classé la 7ème parmi les brasseries qui vendent le plus en Allemagne. La brasserie brasse principalement des bières de types Pils. Des blondes lagers, très populaires en Allemagne et parfaites pour une foule de 60 000 supporteurs en liesse devant un match de Football.

375px-Flasche_Veltins

En France, la consommation de bière est interdite dans les stades depuis 1993. Il faut prendre ses précautions et se cacher si l’on souhaite boire dans un stade de l’Hexagone (Happy Beer Time à la solution pour vous ). Il faut cependant garder l’espoir et pourquoi pas voir un jour un Stade Brew Dog à Paris! Rien de mieux pour prendre son pied lors d’un match de foot ennuyeux.

L’incroyable distribution de bière du Veltins Arena, un stade qui a soif de Spectacle
5 (100%) 1 vote


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de cyril

Une vielle légende urbaine prétend q’un lointain trésor serait enfouis quelques part. Oui , c’est à l’aide de ces indications plus que vague que Cyril s’est lancé sur les routes à la recherche de l’inconnu. Voir le profil complet

1 commentaire to “L’incroyable distribution de bière du Veltins Arena, un stade qui a soif de Spectacle”

  1. stephan a dit :
    janvier 28, 2014 at 3:17

    ah non on peut boire des mousses dans les stades de foot à la buvette servies dans un verre en plastique

Répondre