Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Top 4 des bars où boire une bière à Malaga

617 views

featured

Après vous avoir présenté les bars incontournable de Madrid, on reste au pays de Don Quichotte, mais cette fois ci, on s’exile 500km plus au sud. C’est en plein hiver que l’on se retrouve en Andalousie, à Malaga. Avec plus de 20 °C au mois de Janvier, on comprend pourquoi la Costa de Sol attire tant de monde et surtout pourquoi il faut absolument se désaltérer.

Siesta, jamon, sol, fiesta, tapas, playa, munis de mon vocalubaire Espagnol considérable, je me met donc en quête de découvrir la vie autour de la “cerveza artisana” dans la seconde ville Andalouse.

Cervecería Arte&Sana

2013-12-30 21.39.20

C’est sur la Plaça de la Merced, à la limite nord du centre ville que se niche un lieu d’exception. Pour sa première année, Arte & Sana s’est imposé comme le lieu ultime de la bière à Malaga. Spécialiste des bières artisanale, le bar donne une place de choix à la qualité et la diversité.

On rentre dans une pièce spacieuse, lumineuse et moderne. De nombreuse tables qui n’attendent qu’a présenter une nouvelle bière. Sur le mur de droite, on peut apercevoir une étagère immense contenant une magnifique collection de bières. Plus de 400 références m’indique le serveur. Au rythme de une nouvelle bière par jour, je n’aurais pas finis avant 2015 !

Heureusement ma visite n’avait pas pour but de tester l’étendue de la gamme. Je me suis donc penché sur les bières locales. A mon grand étonnement, il n’existe toujours pas de bières artisanale à Malaga (petit clin d’oeil aux brasseurs amateurs en appétit d’aventure hispanique, la voie est libre 😉 ). En Andalousie, il existe 3 principaux brasseurs artisanaux : Son, La pirata et Mammouth.

La botica de la Cerveza

Cette boutique est une des premiers spécialiste de bière à Malaga. La cave à bière possède un choix immense, de bière venues des quatre coins du monde. Le propriétaire sont heureusement là pour nous aiguiller. Je me lance alors sur la Mayo, bière artisanale, qui est le fruit de la collaboration entre deux Brasseries Andalouse : Son et La Pirata.

Cette boutique est une vrai petite merveille, ou l’on peut découvrir de nombreuses nouvelles bières. Chaque mois, une bière est mis en avant pour la faire connaître. La pièce n’est pas très grande mais une partie est réservée à la dégustation, avec de nombreuses tables. On peut aussi y commander à manger. Quoi de mieux qu’une association Bière / Tapas / Amigos !

WHYBeers

Why beers est la plus récentes des boutiques de bières de Malaga. Située en plein cœur historique du centre ville, à deux pas du Musée Pablo Picasso. Le concept est de faire connaître la bière artisanale au grand public en expliquant “Pourquoi la bière?” Le staff, est donc la pour vous guider à choisir la bière qui vous plaît mais aussi pour révéler les bienfaits de la boisson au houblon. Sur leur site internet, on peut avoir accès à l’étendue de la gamme avec la boutique Online. Jetez-y un coup d’oeil pour découvrir les bières artisanales espagnoles.

Amsterdam Cafe

2014-01-06 20.45.28-6

Situé au sein du quartier Etudiant de Malaga (Teatinos) à deux pas de l’université, ce pub possède une carte de bière Belge très développée.  A peine arrivé, on tombe nez à nez face à une belle collection de plus de 50 bières du plat pays que l’on retrouve bien disposée sur le comptoir. La déco très “Irlandaise” fait de boiseries, d’objets anciens et d’affiches publicitaires vantant les mérites de nombreuses bières, nous rappelle fortement un pub du nord de l’Europe. Il est une exceptions dans une ville ou les gens préfèrent siroter leur boissons en extérieur été comme hiver.  Plus de 50 bières sur la carte.

Le bar propose aussi évidemment quelques bières artisanale espagnole dont la Mica que j’ai eu le plaisir de déguster en suivant les conseils de la jolie serveuse. Cette bière produite dans de la région centrale du Burgos est très légère (4,7%). Elle à une couleur or cuivré et possède l’avantage d’être très rafraîchissante.

Mica

Ce bar est le seul spécialiste de la bière dans le quartier de Teatinos. Les prix sont légèrement moins élevées qu’en centre ville et le bar est très fréquentés par les jeunes étudiants. L’ambiance est donc au rendez-vous pour déguster une bière fraîche entre amis.

Si je dois vous donner un seul conseil, n’hésitez plus, prenez votre avion pour la ville natale de Picasso. Cette ville très vaste est le lieu idéal pour le très espagnol : playa-fiesta-cerveza. Se dandiner au soleil avec une bonne bière à la main.

Top 4 des bars où boire une bière à Malaga
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de cyril

Une vielle légende urbaine prétend q’un lointain trésor serait enfouis quelques part. Oui , c’est à l’aide de ces indications plus que vague que Cyril s’est lancé sur les routes à la recherche de l’inconnu. Voir le profil complet

4 commentaires to “Top 4 des bars où boire une bière à Malaga”

  1. neurøsien a dit :
    janvier 17, 2014 at 8:08

    ah çà me rappel de mes vacance en Espagne l’été dernier

  2. Malaga, une destination qui me tenterait beaucoup! 20°C en janvier, je veux! Il est sympathique ton article, si je me rend à Malaga, je n’hésiterai pas a prendre en compte ton article pour découvrir ces bars! J’aime beaucoup le principe de mettre une bière différente en avant chaque semaine pour la découverte!
    Merci de partagé ton expérience avec nous!

    • Merci pour ton commentaire très flatteur. Je te conseille beaucoup Malaga, à la fois pour son temps clément et pour l’ambiance très festive de ses habitants. Maintenant tu n’auras plus d’excuse pour aller boire une bonne bière avec tes amis lors de tes prochaines vacances en Espagne :p

  3. I have tasted Kangaroo Pizzas at vuiroas restaurants but none have tasted as good. So I’d like to visit Australian Heritage Hotel (on your recommendation) for a pepper kangaroo pizza and shall let you know my thoughts about it. My children are coming to visit me over the weekend and what better way to pamper them by treating them to their favorite junk food item; Pizza I hope my kids and I like it as much as you did. Thanks :o)

Répondre