Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La bière trappiste Américaine Spencer déjà disponible à la vente

2 518 views

featured

Les moines de l’abbaye Saint-Joseph sont les premiers sur le sol américain à brasser une bière trappiste. Et cette bière, la Spencer, sera en vente dès la semaine prochaine.

Les temps sont durs pour l’abbaye, économiquement parlant. Les moines avaient besoin de générer des revenus plus importants et la production de cette bière trappiste permettra cela. En effet, les moines souhaitent produire 4 000 barils en 2014, soit l’équivalent d’un million trois cent mille bouteilles de 340 mL. Cependant, la brasserie peut brasser 40 000 barils soit 13 millions de bouteilles.

Les moines ont refusé de communiquer autour du breuvage ou de la brasserie jusqu’à cette semaine. Les fans de bière du monde entier pensent que cette tactique est pour donner un certain cachet à la bière. Ça rappelle un peu Westvleteren

Les moines de l’abbaye Spencer ne boivent pas de bière, ils prient 7 fois par jour, ne vivent pas avec beaucoup de technologie et n’ont pas de biens personnels. Ils n’ont pas de compte en banque mais l’abbaye a des dépenses et des réparations à effectuer. La vente de bières permettra d’aider ce monument du Massachussets.

Afin d’être au meilleur niveau, l’abbaye Saint Joseph a envoyé deux moines en Belgique afin de faire un tour des différentes brasseries monastiques et elle a même engagé un comptable.

Spencer-bière-trappiste

Cette bière titra à 6,5% et un calice est disponible à l’achat afin de profiter au maximum de cette bière.

La bière sera en vente dès mercredi 15 janvier 2014 dans le Massachussets. L’abbaye ne commercialise pas encore sa bière et pense distribuer une partie à un restaurant situé près de l’abbaye. Tiens, tiens, comme l’abbaye de Saint-Sixte à Westvleteren!

La bière trappiste Américaine Spencer déjà disponible à la vente
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

3 commentaires to “La bière trappiste Américaine Spencer déjà disponible à la vente”

  1. Lidias Phetakis a dit :
    janvier 10, 2014 at 7:30

    Y a des trappist bouddhistes ? nan parce que la prochaine pourrait bien venir d’asie, voir même de Chine !
    Plus sérieusement, ça sent quand même un peu le marketing tout ça… je doute que les moines de Abbaye Saint Sixtus aient obéis à ce précepte, d’ailleurs, la seule fois qu’ils ont osé, y avait la queue au Leclerc du coin ^^

  2. A partir du 29 mars 2014, notre Ecomusée proposera aux visiteurs une exposition temporaire sue les abbayes et bières trappistes. Nous aurions aimé faire profiter notre clientèle de cette nouvelle bière. C’est donc dommage qu’on ne puisse pas l’obtenir pour la vente et la dégustation.
    Bien à vous tous.

  3. Bonjour,

    Simplement pour annoncer à tous les amoureux de la bière, que la SPENCER est maintenant disponible en France, en avant-première chez V and B ! Une bonne nouvelle pour tous les amateurs qui avaient hâte de la déguster.

    Pour plus d’infos : http://bit.ly/1PPoN2f

    Bonne journée,

Répondre