Retro sur 2013, voeux Happy Beer Time & évolutions pour 2014

483 views

featured

0
(0)

Hello beerfriend, nous démarrons 2014 et il est l’heure de faire un petit bilan de l’année 2013. L’occasion de te présenter les articles qui ont fait le buzz dans la sphère brassicole, de te présenter mes voeux pour 2014 et de faire des perspectives d’évolution du marché brassicole en 2014.

Quelques chiffres sur Happy Beer Time

Merci cher lecteur. Cette année le webzine a connu un véritable explosion de son audience. C’est toujours agréable quand on prend le temps de pianoter sur son clavier de voir que cela intéresse les lecteurs.

Quelques chiffres sur le webzine en 2013

  • 351 666 visites (30 000 visites / mois en moyenne)
  • 28 fois plus de visites qu’en 2012
  • 68 771 visites sur la journée du 23 Septembre 2013

Top 5 des pays où nous sommes lus

  1. Canada : 173 143 visites
  2. France : 142 039 visites
  3. Belgique : 15 070 visites
  4. Etats-Unis : 4 858 visites
  5. Suisse : 2 713 visites

Top 5 des articles qui ont fait le buzz en 2013

#1 – Fabriquez de jolis verres à bière avec des bouteilles usagées

verre-bouteille-biere

Voir l’article

#2 – Top 50 des meilleures bières du monde

westvleteren12-e1363888354127

Voir l’article

#3- L’ivresse permet de percevoir la vraie réalité

ivresse-e1379753171741

Voir l’article

#4 – La recette de la Carbonnade flamande traditionnelle

carbonade-flammande

Voir la recette

#5 – Top 10 des bières qui font grossir

biere-grossir

Voir la recette

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Que se passera-t-il en 2014 ?

Je ne sais pas si l’année 2014 sera aussi prolifique que 2013 mais on va tenter de fournir des articles toujours plus qualitatifs et divers.

A ce propos, j’en profite pour remercier les Beermen de l’équipe. C’est franchement agréable d’échanger tous les jours avec vous et puis ça peut toujours amener des rencontres conviviales.

Sinon, je vois 2014 comme une nouvelle année d’explosion des bières artisanales en France, comme la créations de nombreuses brasseries, caves et bars à bière spécialisés dans l’artisanat. De quoi alimenter indéfiniment le webzine avec de nombreux reportages. J’espère à travers le webzine que nous contribuons, à notre échelle, à faire connaître les bonnes bières. Mieux que ça, j’espère qu’en lisant le webzine, de nombreux lecteurs ont regardé leur bière différemment lorsqu’ils se sont trouvés face à d’elle, lorsqu’ils l’ont regardée dans les yeux. Je terminerai ce paragraphe par une citation de Michael Jackson, célèbre plume brassicole Américaine, qui me plait beaucoup :

Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange.

Faire partie des beermen

Saches que nous sommes toujours à la recherche de nouvelles plumes. Pas de prise de tête, même pas besoin de « s’y connaitre en bière ». Récemment, Maud a même rejoint l’équipe alors qu’elle ne boit pas de bière. Elle contribue à nos chroniques cuisine, art / déco, cosmétique etc…

beermen-e1380705230443

Nous sommes particulièrement à la recherche des profils suivants :

  • plusieurs chroniqueurs « do it yourself » qui souhaitent s’amuser à fabriquer des trucs originaux avec des objets bière.
  • un chroniqueur « beauté / cosmétique » pour dynamiser notre chronique des cosmétiques à la bière
  • un chroniqueur « cuisine à la bière » pour faire saliver les beerfriends avec de bonnes recettes à la bière.
  • un chroniqueur « brassage amateur » pour partager ses expériences de bière maison.

Enfin, sache que tous les profils sont bienvenues chez Happy Beer Time. On peut même t’ouvrir une chronique personnelle si cela se révèle pertinent. Je me rappelle avoir lancé la chronique l’âge de bière à la demande d’Axel lorsqu’il est arrivé dans l’équipe. Si tu es intéressé, n’hésites pas à nous contacter, plus on des fous, plus on rit. 😉

Faire une demande pour rejoindre l’équipe

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne année 2014, plein de bonheur, de belles rencontres et surtout de bonnes dégustations !

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→