Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

L’incontournable livre sur la bière pour Noël

627 views

featured

()

C’est la dernière ligne droite avant Noël 2013, et vous avez déjà probablement choisi les cadeaux pour tout le monde. Surtout si vous avez déjà scruté notre liste de cadeaux pour les fans de bière. Cependant, il reste sûrement une personne dans votre entourage à laquelle vous n’avez pas pensé, et Happy Beer Time est là pour vous aider dans ces derniers jours.

“La bière s’invite à table” est l’ouvrage parfait pour les amateurs de cuisine et de bière. Ce livre publié par les éditions Flammarion, en association avec Heineken est en librairie depuis le mois de Novembre.

Avec 128 pages entièrement consacrées à la boisson au houblon, ce livre a de nombreux atouts pour se retrouver dans votre wishlist. La préface est écrite par le chef étoilé Christian Etchebest, qui communique ses émotions et évoque la place de la bière aux plaisirs de la table. L’opus rassemble 25 recettes et propose un menu autour de la bière. Qu’il s’agisse d’une blonde, d’une brune ou d’une ambrée,vous saurez choisir la bière idéale pour accompagner vos plats.

Dans le livre, il y également des rencontres avec les acteurs de la filière brassicole: agriculteurs, brasseurs et restaurateurs qui font partager leurs connaissances.

Courez en librairie pour offrir ce précieux livre, et vous aurez surement droit à une délicieuse blanquette de veau à la bière pour le Reveillon.

Le livre est au prix de 20€, disponible chez tout les libraires.

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

  • Les brasseurs de la Jonte Bière ambrée de Lozère spéciale Noël - Bain d'épices 6% - Bouteille 75cl
    Le jeu de mots du nom de cette bière aux épices vous dit tout sur ses saveurs : elle partage avec le pain d'épices le même délicieux mélange d'épices : cannelle, gingembre, coriandre, anis, girofle, ... On a plaisir à les retrouver autant au nez qu'en bouche.A la dégustation, les épices s'équilibrent joliment avec l'amertume de la bière ambrée.Des bières artisanales, sur lie et à l'eau de sourceLa microbrasserie des Brasseurs de la Jonte ne propose que des bières artisanales sur lie. C'est à dire que la gazéification de la bière se fait naturellement avec des levures actives dans la bouteille, procédé qui ne permet pas la pasteurisation. Les levures inactives se déposent dans le fond de la bouteille formant une lie.
  • Secrets de brasseur
  • SOEKAVIA LED Bouteille Guirlande Lot de 10, 1m 10 LEDs Flexible Fil de Cuivre Lumière Guirlande Lumineuse pour Halloween, Noël, Partie, Mariage, Jardin Décoration
  • Van Steenberge Bière Corsendonk de Noël - Bière belge Ambrée- 8,5% - Lot de 3 bouteilles 75cl
    La bière de Noël Corsendonk est une bière brune brassée chaque année pour la période des fêtes. Sa robe ambrée surmontée d'une jolie mousse blanc cassé dévoile quelques reflets acajou, comme pour évoquer un feu flamboyant.Le brasseur a utilisé pour l'occasion des malts torréfiés et des houblons très fins et originaux, mis en valeur par les levures et une pointe de coriandre. On obtient alors une bière délicatement maltée, moelleuse et raffinée, qui offre des notes de caramel et de fruits secs.Une bière belge peu amère à déguster entre amis au coin du feu !Notes de dégustation de la CorsendonkNez : malt grillée, caramel, levureBouche : Caramel puissant, fruits secs, levure, malt torréfiés3 x Bière Corsendonk de Noël - Bière belge Ambrée- 8,5% - Bouteille 75cl
  • La petite encyclopédie de la bière
  • SOEKAVIA Outil Multifonction pour Flocon de Neige 18 en 1, Multi-Outil Portable en Acier Inoxydable avec Porte-clés pour les Voyages en Plein Air Outil Quotidien, Cadeau Noel Homme(Coffrets cadeaux)

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de cyril

Une vielle légende urbaine prétend q’un lointain trésor serait enfouis quelques part. Oui , c’est à l’aide de ces indications plus que vague que Cyril s’est lancé sur les routes à la recherche de l’inconnu. Voir le profil complet

3 commentaires to “L’incontournable livre sur la bière pour Noël”

  1. noooooooon
    Ce livre ets une honte.
    Une honte pour Etchebest qui cautionne un produit bas de gamme, industriel et sans saveur
    Une honte pour Heineken dont le lobbying pour faire croire qu’ils soient les représentants de la sommellerie brassicole est un scandale d’un manque de finesse évident (sérieusement, ils présentent 10 brasseries artisanales au début du bouquin, alors ça y est, ils pensent faire partie d’un monde brassicole qui évolue tous ensemble ? Mais derrière, toutes les recettes sont à base de despé, fischer et consort)
    Une honte pour les bouquinistes qui préfèrent le mettre en tête de gondole plutôt que le génialissime « plaisir culinaire à la bière » de Wouters. (là il y a une éducation réelle : tant au niveau des bières, on impose pas d’utiliser une bière en particulier, on explique quel type de bière convient. et au niveau des plats avec une classification très pratique quand on a envie de changer un peu des sempiternels braisé ou mijoté à la bière)

    Sinon, y a aussi le livre de Keda Black. Je ne l’ai pas feuilleté mais de ce qu’on m’a dit les bières proposées le sont en fonction de leur couleur. Ce qui n’a beaucoup de sens mais qui est déjà mieux que ce livre Keken.

    Keken fait de la pub, et en plus vous payez 20€ pour la lire. Ça c’est clair qu’en marketing, ils sont très forts.

    • Tu as raison @rpi. Ce livre ne représente pas tellement le milieu du brassage amateur. C’est un livre destiné à un grand public. Je trouve tout de même leur démarche assez intéressante de promouvoir la cuisine à base de bière. J’ai aussi entendu le plus grand bien du livre de Keda Black, je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire.

    • En gros, c’est comme Mac Donald qui te fait croire que tu manges équilibré chez eux parce qu’il y a des sachets de fruits en dessert.

Répondre