L’incontournable livre sur la bière pour Noël
C’est la dernière ligne droite avant Noël 2013, et vous avez déjà probablement choisi les cadeaux pour tout le monde. Surtout si vous avez déjà scruté notre liste de cadeaux pour les fans de bière. Cependant, il reste sûrement une personne dans votre entourage à laquelle vous n’avez pas pensé, et Happy Beer Time est là pour vous aider dans ces derniers jours.
[asa2_smart_collection tpl= »Sortable_table » limit= »1″ s= »invite à table » /]
“La bière s’invite à table” est l’ouvrage parfait pour les amateurs de cuisine et de bière. Ce livre publié par les éditions Flammarion, en association avec Heineken est en librairie depuis le mois de Novembre.
Avec 128 pages entièrement consacrées à la boisson au houblon, ce livre a de nombreux atouts pour se retrouver dans votre wishlist. La préface est écrite par le chef étoilé Christian Etchebest, qui communique ses émotions et évoque la place de la bière aux plaisirs de la table. L’opus rassemble 25 recettes et propose un menu autour de la bière. Qu’il s’agisse d’une blonde, d’une brune ou d’une ambrée,vous saurez choisir la bière idéale pour accompagner vos plats.
Dans le livre, il y également des rencontres avec les acteurs de la filière brassicole: agriculteurs, brasseurs et restaurateurs qui font partager leurs connaissances.
Courez en librairie pour offrir ce précieux livre, et vous aurez surement droit à une délicieuse blanquette de veau à la bière pour le Reveillon.
Le livre est au prix de 20€, disponible chez tout les libraires.
[asa2_smart_collection tpl= »Sortable_table » limit= »1″ s= »invite à table » /]
décembre 19, 2013 at 3:44 pm
noooooooon
Ce livre ets une honte.
Une honte pour Etchebest qui cautionne un produit bas de gamme, industriel et sans saveur
Une honte pour Heineken dont le lobbying pour faire croire qu’ils soient les représentants de la sommellerie brassicole est un scandale d’un manque de finesse évident (sérieusement, ils présentent 10 brasseries artisanales au début du bouquin, alors ça y est, ils pensent faire partie d’un monde brassicole qui évolue tous ensemble ? Mais derrière, toutes les recettes sont à base de despé, fischer et consort)
Une honte pour les bouquinistes qui préfèrent le mettre en tête de gondole plutôt que le génialissime « plaisir culinaire à la bière » de Wouters. (là il y a une éducation réelle : tant au niveau des bières, on impose pas d’utiliser une bière en particulier, on explique quel type de bière convient. et au niveau des plats avec une classification très pratique quand on a envie de changer un peu des sempiternels braisé ou mijoté à la bière)
Sinon, y a aussi le livre de Keda Black. Je ne l’ai pas feuilleté mais de ce qu’on m’a dit les bières proposées le sont en fonction de leur couleur. Ce qui n’a beaucoup de sens mais qui est déjà mieux que ce livre Keken.
Keken fait de la pub, et en plus vous payez 20€ pour la lire. Ça c’est clair qu’en marketing, ils sont très forts.
décembre 23, 2013 at 12:41 pm
Tu as raison @rpi. Ce livre ne représente pas tellement le milieu du brassage amateur. C’est un livre destiné à un grand public. Je trouve tout de même leur démarche assez intéressante de promouvoir la cuisine à base de bière. J’ai aussi entendu le plus grand bien du livre de Keda Black, je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire.
décembre 23, 2013 at 6:17 pm
En gros, c’est comme Mac Donald qui te fait croire que tu manges équilibré chez eux parce qu’il y a des sachets de fruits en dessert.