Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Naissance d’une microbrasserie dans l’Espace !

133 views

featured

()

La NASA a prévu d’envoyer des kits dans l’espace sur la Station Spatiale Internationale (ISS).

Cette idée saugrenue est à l’origine d’un jeune cerveau de 11 ans, celui de Michal Bodzianowski.

Si ce jeune enfant a pensé à cela, ce n’est pas pour tester l’ébriété des astronautes dans l’espace. En parcourant la littérature, Michal s’est aperçu que la bière était anciennement utilisée pour assainir des eaux non pures. La fermentation permettant d’éliminer les bactéries nocives. Au Moyen-Age, la bière était même meilleure que l’eau pour la santé.

Inspiré par ces antécédents, il a pensé qu’il serait intéressant pour les astronautes de pouvoir fabriquer de la bière en cas de problème d’eau contaminée.

C’est de cette façon que naîtra cet hiver la première microbrasserie spatiale. Après la bière à la poussière de Lune fabriquée par la brasserie Américaine Dogfish Head, voici une nouvelle expérience pour le moins originale.

Chose intéressante pour la science, une bière sera produite dans l’Espace et l’autre sur Terre selon la même recette. Les scientifiques pourront comparer les différences entre les deux breuvages.

Cet article était-il utile ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

  • Créer et développer sa microbrasserie: Business plan - Matériel - Marketing - legislation

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre