Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Les Écossais inventent la bière du petit déjeuner (Cold Turkey Breakfast – Black Isle)

414 views

featured

C’est le matin, réveil difficile, les yeux qui piquent. Pourquoi pas une bière bien fraîche pour commencer la journée ?

C’est ce que propose une brasserie Écossaise des Higlands à ses clients. Plus tôt cette année, la brasserie du nord de l’Ecosse a produit la Cold Turkey Breakfast Beer. Cette bière riche est à base de café malté avec des notes de baies et de pamplemousse. Cette bière ambrée composée avec de l’avoine, de l’orge et du blé possède un goût prononcé.

La Cold Turkey a tout simplement été pensée pour pouvoir être savourée de bon matin. Son taux d’alcool, relativement bas est de 2,8%, ce qui vous évitera tout mal de tête ou toute mauvaise indigestion. Pas de quoi effrayer un vrai dur Écossais. Dans le pays du Whisky, la consommation d’alcool est très répandue (l’Écosse a le huitième plus haut niveau de consommation d’alcool dans le monde) et malheureusement il persiste de nombreux problèmes sociaux dus à l’alcoolisme.

Une bière controversée

Il est évident que pour certains, cette bière est un appel à la surconsommation et renvoie un message négatif. Richard Burkitt, directeur de “Right Reason”, une association visant à aider les gens souffrant d’alcoolisme, a ajouté “Je n’encouragerais pas les gens à boire durant le petit déjeuner. Si tu bois dès le matin c’est que tu as un problème et que tu es alcoolique. Tu as besoin d’aide”

Birkitt n’a pas tord. Cependant, le propriétaire de la brasserie, David Gladwin a répondu sèchement: “La plupart des bières possède un taux d’alcool entre 3% et 7%, la Cold Turkey est destinée aux personnes qui veulent une boisson de qualité.”

Néanmoins, la bière a aussi reçu de nombreuses réactions positives. Après tout,  pour les personnes se levant très tôt, prendre une bière à 9h du matin est l’équivalent d’une bière pour midi. Une seule chose est sûre et ne dépend pas de votre humeur matinale, la Cold Turkey est avant tout une bière de champions !

Un petit mot sur la brasserie Black Isle

Parmi les nombreuses brasseries artisanales a avoir surgi dans le nord de l’Ecosse, Black Isle est l’une des plus ancienne et des plus réputée. Elle fut lancée en 1998 par les frères brasseurs David et Michael Gladwin. Les deux inséparables n’avait jamais mis les pieds dans l’univers du brassage, ils étaient juste passionné par la bonne nourriture. Dans les premiers jours de la société David a embauché un brasseur de Yorkshire pour lui venir en aide et le former, il a également fait un cours de brassage et, de là, il a été entièrement autodidacte.

Aujourd’hui la petite brasserie familiale a pris une autre envergure , et a étendu son marché à travers le Royaume-Unis, l’Europe, le Japon et l’Amérique du Nord. Son succès provient de leur processus de production rigoureux ainsi que de l’origine de leur orge spécialement cultivée sur l’île noire.

Les Écossais inventent la bière du petit déjeuner (Cold Turkey Breakfast – Black Isle)
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de cyril

Une vielle légende urbaine prétend q’un lointain trésor serait enfouis quelques part. Oui , c’est à l’aide de ces indications plus que vague que Cyril s’est lancé sur les routes à la recherche de l’inconnu. Voir le profil complet

1 commentaire to “Les Écossais inventent la bière du petit déjeuner (Cold Turkey Breakfast – Black Isle)”

  1. Avec un peu d’habitude, une bière avec un déjeuner salé ça peut passer a condition qu’il n’y est pas trop d’alcool car sinon difficile de commencer la journée d’un bon pied ! Merci pour le partage de l’article comme quoi on en apprends tous les jours.

Répondre