Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La route de la bière en Louisiane

270 views

featured

La Louisiane est un état connu pour ses traditions culinaires, son histoire et ses fêtes. Les festivals, la musique, la fête, etc, il est donc normal que les brasseries artisanales de Louisiane mettent tout en oeuvre pour avoir de la bonne bière pour accompagner le tout.
Une route de la bière existe donc pour vous donner une nouvelle excuse d’aller aux Etats-Unis!
L’Abita Brewing Company fut le précurseur de la bière artisanale en Louisiane avec une ouverture en 1986. Elle est maintenant la 14ème plus importante brasserie artisanale des Etats-Unis. Beaucoup de Louisianais ont commencé à boire de la bière artisanale grâce à cette brasserie.
Maintenant, sept brasseries artisanales sont présentes dans le bayou Louisianais. Bien que différentes, elles ont toutes le même but: Produire de la bonne bière!
La Parish Brewing Company à Broussard et la Bayou Teche Brewing à Arnaudville représentent l’âme de l’héritage cajun. La ville de Baton rouge est la ville de la Tin Roof Brewing Company qui s’amuse à user beaucoup de houblons pour ses bières!
A l’est, il y a Covington Brewhouse et la Chafunkta Brewing Company. Et la NOLA Brewing est la brasserie de New Orleans! C’est une brasserie inspirée par le jazz, mardi gras et la vie épicée!
La route sera difficile si vous visitez toutes les brasseries, pas d’alcool au volant! Donc profitez-en pour manger créole et cajun!
Une petite vidéo (en anglais) pour vous convaincre:

Cheers!
La route de la bière en Louisiane
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

1 commentaire to “La route de la bière en Louisiane”

  1. et pourquoi pas un voyage (Lousiane, Californie) organisé par HappyBeerTime ?

Répondre