Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

La route de la bière en Louisiane

431 views

featured

()
La Louisiane est un état connu pour ses traditions culinaires, son histoire et ses fêtes. Les festivals, la musique, la fête, etc, il est donc normal que les brasseries artisanales de Louisiane mettent tout en oeuvre pour avoir de la bonne bière pour accompagner le tout.
Une route de la bière existe donc pour vous donner une nouvelle excuse d’aller aux Etats-Unis!
L’Abita Brewing Company fut le précurseur de la bière artisanale en Louisiane avec une ouverture en 1986. Elle est maintenant la 14ème plus importante brasserie artisanale des Etats-Unis. Beaucoup de Louisianais ont commencé à boire de la bière artisanale grâce à cette brasserie.
Maintenant, sept brasseries artisanales sont présentes dans le bayou Louisianais. Bien que différentes, elles ont toutes le même but: Produire de la bonne bière!
La Parish Brewing Company à Broussard et la Bayou Teche Brewing à Arnaudville représentent l’âme de l’héritage cajun. La ville de Baton rouge est la ville de la Tin Roof Brewing Company qui s’amuse à user beaucoup de houblons pour ses bières!
A l’est, il y a Covington Brewhouse et la Chafunkta Brewing Company. Et la NOLA Brewing est la brasserie de New Orleans! C’est une brasserie inspirée par le jazz, mardi gras et la vie épicée!
La route sera difficile si vous visitez toutes les brasseries, pas d’alcool au volant! Donc profitez-en pour manger créole et cajun!
Une petite vidéo (en anglais) pour vous convaincre:

Cheers!

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

No votes so far! Be the first to rate this post.

  • Dungarvan Bière ambrée irlandaise - Copper Coast - Bouteille 50 cl
    Cette bière irlandaise et artisanale allie des notes fruitées à la douceur du caramel et du miel.Copper Coast est le nom de la route qui serpente le long de la côte entre Dungarvan et Tramore. Cette bière ambrée est brassée de façon très traditionnelle et va vous amener vers des parfums dont sur les artisans
  • TNND Plaque d'immatriculation en métal pour bière Louisiane
    Dimensions : 15,2 x 30,5 cm. Matériau : métal. Les quatre coins de chaque panneau ont de petits trous pour la suspendre. Nos plaques décoratives en métal sont fabriquées en étain de qualité supérieure, résistant à la décoloration et durera pendant des années. Cette plaque décorative vintage est fabriquée avec des bords repliés pour plus de sécurité et de stabilité. Convient pour de nombreux endroits, tels que bar, café, salle à manger, billard, hôtel, décoration murale de club, créant une atmosphère décontractée mais tendance.

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

1 commentaire to “La route de la bière en Louisiane”

  1. et pourquoi pas un voyage (Lousiane, Californie) organisé par HappyBeerTime ?

Répondre