Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Une nouvelle bière en Côte d’Ivoire

480 views

featured

La Premium Gold 5,5 est une nouvelle bière sur le marché ivoirien depuis ce vendredi 06 décembre 2013. Les brasseries ivoiriennes (LBI) renforcent leur présence dans le pays après avoir lancé une première bière il y a 7 mois, la “Number one“.

La révolution de la bière est donc en marche partout dans le monde car le marché de la bière en Côte d’Ivoire était historiquement contrôlé par la Société Limonaderies et Brasserie d’Afrique (SOLIBRA) du groupe français Castel.

Les brasseries ivoiriennes et la SOLIBRA se partagent le marché en fonction de leur capacité de brassage. La SOLIBRA a de plus gros moyens avec une capacité de production d’un million d’hectolitres par an et les brasseries ivoiriennes avec une capacité de de 250 000 hectolitres par an.

Cependant, si les chiffres suivent, LBI pourrait augmenter sa capacité de production. En effet, le marketing effectué fonctionne et ils souhaitent désormais se concentrer sur la population jeune du pays. Une fête de la bière “made in LBI” sera même organisé afin de promouvoir la bière au jeune public.

“Nous envisageons un chiffre d’affaires de treize milliards de Francs CFA en 2014. Cela est réalisable avec le flux de nos activités”, explique Emmanuel Hurtado, le président de LBI, alors que LBI a un CA oscillant autour de sept milliards de Francs CFA (14,5 millions de dollars) depuis sa création début 2013.

La bière a de beaux jours devant elle en Côte d’Ivoire!

Source: Jeune Afrique.com

Une nouvelle bière en Côte d’Ivoire
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

Répondre