Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Des SDF payés en bières à Amsterdam

38 views

featured

L’alcoolisme est une maladie pouvant être chronique et récidivante malgré les traitements. Ces différents facteurs, combinés à d’autres, peuvent détruire des vies pour diverses raisons: Violence, perte d’emploi, séparation familiale…

La Rainbow Foundation, organisme privé, a lancé un programme de réinsertion aux Pays-Bas après un succès retentissant au Canada. Ce programme, financé par l’Etat, a pour but d’aider les sans-abris, toxicomanes et alcooliques à se reprendre en main. Mais comment?

Les SDF sont payés 6 canettes de bière et 10 euros par jour pour nettoyer les rues d’Amsterdam. La marque de bière varie en fonction des jours et les personnes employées reçoivent également du tabac et un repas. Les bières données sont échelonnées sur la journée avec deux au matin, deux l’après-midi et deux le soir.

Cette méthode est discutable pour certains mais le programme fonctionne et de nombreuses personnes souhaitent intégrer l’équipe de nettoyage de la ville.
Ce programme est à l’essai dans trois quartiers d’Amsterdam mais plusieurs villes pourraient suivre. Bien sûr, les politiques se sont emparés du sujet avec un côté prônant la bonne et initiative et l’autre l’inverse.

Le message des personnes en faveur de ce projet et du directeur de la Rainbow Foundation, Hans Wijnands, est qu’il faut aider les alcooliques et essayer de les faire arrêter de boire en offrant de la bière pour remplacer l’alcool fort.

 Source: Le Figaro

Des SDF payés en bières à Amsterdam
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

Répondre