Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Guide calorique de la bière en Europe

6 933 views

featured

()

Happy Beer Time avait fait un article sur les bières les plus caloriques. Cependant, nous avons reçu la remarque que les bières présentes n’étaient pas des bières consommées assez souvent en Europe. Nous vous avons écouté et nous vous faisons part du classement des bières bues en Europe en fonction des calories.

L’équipe a eu une vive discussion à propos des bières bues par les européens… En effet, vous nous connaissez et nous sommes un peu des “beer geek” et donc voila notre guide calorique des bières!

Les bières présentes sont classées par ordre croissant de calories. Vous y trouverez le nom des bières, les calories et le taux d’alcool.

Voici un aperçu de notre guide calorique.

guide-calorique-preview

Cliquez ici pour visualiser le guide complet

Comme vous le voyez, les bières les plus alcoolisées sont les bières les plus caloriques. La Rochefort 10 est notre grande gagnante de ce classement avec 103 Kcal pour 100 mL.

Tout l’inverse de la Hoegaarden rosée qui atteint les 27 Kcal pour 100 mL. Cette boisson destinée au sexe féminin (généralité marketing de la marque) contentera donc le palais et les hanches des consommatrices!

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

En terme de bière appréciée par une majorité, la Guinness est bien placée avec seulement 39 Kcal pour 100 mL. En plus d’être “bonne” au goût, elle est “bonne” pour la santé!

Cheers les beerfriends!

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

  • The Ecco Guide to the Best Wines of Italy: The Ultimate Resource for Finding, Buying, Drinking, and Enjoying Italy's Best Wines (English Edition)
  • La petite encyclopédie de la bière

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

2 commentaires to “Guide calorique de la bière en Europe”

  1. Laurent Mousson a dit :
    décembre 6, 2013 at 12:04

    Quelle Guinness ? parce qu’entre la version pression à 4.2% et les versions export bouteille à 7,5% (cf photo) y’a nécessairement une grosse différence….

Répondre