Happy Thanksgiving! Et un badge Untappd!

274 views

featured

0
(0)

Aujourd’hui est un jour spécial pour les américains. En effet, aujourd’hui est Thanksgiving et Untappd veut fêter ça avec un badge!

 

Mais Thanksgiving, c’est quoi?

Thanksgiving était une fête chrétienne à la base et maintenant, laïque.

Je vais expliquer la fête en deux mots en utilisant quelques anachronismes et en passant beaucoup d’étapes pour pouvoir raconter l’Histoire plus facilement:

Les premiers arrivants sur le sol américain eurent beaucoup de problèmes pour se nourrir, pour se prémunir des maladies, etc, donc ils périrent à tour de rôle. Heureusement, les autochtones de l’époque (les indiens avec des plûmes en gros) aidèrent les arrivants avec de la nourriture, en les aidant à cultiver…

« Un an » plus tard, les colons américains voulurent fêter la première récolte et invitèrent les indiens qui amenèrent des pigeons et des dindes en guise de repas. Et le gouverneur de l’époque décida d’appeler ce rassemblement « Action de grâce« .

Et quelques années plus tard, les indiens furent massacrés car les colons s’approprièrent les terres. Mais ce n’est qu’un détail de l’Histoire…

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Que boire à Thanksgiving?

Si vous souhaitez avoir le badge Untappd ou si vous voulez fêter cette fête avec les américains, voici quelques bières que vous pouvez tester et qui seront dans le thème:

De Dolle Special Extra Export Stout: La sauce aux canneberges et la dinde vont être merveilleusement accompagnées avec ce stout de chez Dolle. En effet, c’est un stout assez « dynamique » grâce aux Brett et aux saveurs grillées de ce stout.

Gouden Carolus, Maredsous 10Saison Dupont ou Dupont avec les bons vœux: Si vous souhaitez garder le stout pour le dessert, ce que je comprends, ces bières sont parfaites pour accompagner jambons, dindes et sauces grâce à la complexité des bières Belges et les notes d’épices et fruits.

Oude Gueuze Boon: Des notes de gingembre et de pamplemousse permettront d’éveiller votre palais! Il s’associe avec du fromage « caillé » comme le plattekaas ou de la faisselle.

 

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

1 commentaire to “Happy Thanksgiving! Et un badge Untappd!”

  1. Oh merde, je l’ai loupé ce badge.
    C’est ça de ne pas boire de bière chaque jour 🙁

Répondre