Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La Capsule, bar à bières de Lille

6 259 views

featured

Un bar à bières reconnu mondialement. En effet, la Capsule de Lille à une réputation mondiale grâce au classement du site Ratebeer. Il est actuellement 79ème du classement, premier bar français et, devancé par des mastodontes tel que le Kulminator d’Anvers, le Moeder Lambic, le Mikkeler bar…

Personne n’aurait pu penser à la réussite du bar d’Anthony D’Orazio et de Franck Di Grégorio. A l’ouverture, en 2008, ils souhaitent un bar n’ayant aucune bière traditionnelle. Cela veut dire Leffe, Tripel Karmeliet, Duvel, etc, sur Lille. Ils n’ont pas hésité à retirer la Karmeliet de la carte même si c’était le produit le plus vendu.
Il y a quelques temps, il était écrit sur l’ardoise: “Si vous voulez une Tripel Karmeliet, n’hésitez pas à demander, nous vous expliquerons comment vous en passer”.

Les deux acolytes connaissent la bière et les amateurs de “bonnes bières”. En effet, depuis 2004, l’Abbaye des Saveurs, rue des Vieux-Murs, qui est une épicerie fine vendant des produits régionaux et de la bière. De la bonne bière. Oui, avec ces enseignes, on parle de découverte et non de bières mass-market archi-connues!

Enseigne du Vieux-Lille n’étant ni élitiste, ni “bobo”. Ce bar est idéal pour une soirée entre amis autour d’une bonne bière ou plusieurs. N’hésitez pas à y aller “tôt” pour avoir une table! La cave sera peut-être ouverte et je vous la conseille: Cave typique du Nord de la France avec le plafond voûté et les briques.

En plus, d’une carte de bières en bouteille qui est (très) intéressante avec de l’Abstrakt de Brewdog, de la XI.I de la brasserie Lancelot… Le choix en bières à la pression est vraiment sympathique pour nous, amateurs de bières. Actuellement, on peut trouver de l’Abbaye de Saint Bon Chien, de la Russian Imperial Stout d’Emelisse, la Belgian Coast IPA de Green Flash et St Feuillien, de la Moinette Blonde, de l’Angelus…
Heureusement que les planches sont là pour vous remplir un peu l’estomac car une soirée à la Capsule vous fera marcher comme le capitaine Jack Sparrow sur le retour…

Sans oublier une carte de whisky intéressante et vaste!
Et en plus, les prix sont raisonnables pour de l’ambroisie mousseuse.

Les soirées organisées par cette référence des bars Lillois sont tout simplement géniales. Présentation de brasseries, soirée Pétrole avec des bons gros stouts, accueil de brasseurs, soirée avec présentation de nouvelles bières comme la Dark Water des We are Brewers… La dernière brasserie présentée était la brasserie Buxton, qui est basée non loin de Liverpool.

Ici, pas de jeux, pas de concerts, pas de sport. Mais la musique est appréciable pour les jeunes et moins jeunes. Les playlists sont orientées rock et les personnes travaillant là-bas comme Jean et Pierre n’hésiteront pas à vous conseiller en fonction de vos goûts, de vos envies… Bien sûr, les matchs importants sont retransmis comme les matchs de qualification de l’équipe de France de football, rugby…
Les serveurs sont des passionnés donc aucune excuse si vous êtes un non-initié, il y aura toujours une bière pour vous satisfaire!

La Capsule de Lille, un endroit où nous parlons bière, nous échangeons bière, nous dégustons et apprécions la bière.
La Capsule is the place to Beer.

Rendez-vous au 25 rue des Trois Molettes, 59000 Lille! Si vous êtes sur Lille, vous avez trouvé votre QG.

La Capsule, bar à bières de Lille
3.4 (68%) 5 votes


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

4 commentaires to “La Capsule, bar à bières de Lille”

  1. Bartabac a dit :
    novembre 21, 2013 at 6:18

    Quand on a essayé on devient accro! J’ai pour objectif d’y planter un hamac! Oui un hamac!

  2. J’ai eu la chance d’être à la soirée Buxton avec les brasseurs, c’était juste monstrueux !

    Principalement la petite Lou Pepe de Cantillon :p.

  3. J’y suis passé ce week-end suite à l’article. Et là… déception. Les bières sont certes pas chères mais elles sont aussi pas agréables. Je retourne à mon abonnement Une Petite Mousse et je déconseille ce bar.

Répondre